aide Onu Somalie Famine: Les chiffres «effroyables» de la mortalité infantile en Somalie famine les chiffres effroyables de la mortalite infantile en somalie 10971

L'aide de l'Onu tarde à arriver, «et nous ne sommes pas encore au pic de cette crise»...

Une hécatombe. Un enfant sur dix âgé de moins de cinq ans meurt toutes les onze semaines en Somalie à cause de la famine qui progresse si vite que les organisations humanitaires ont du mal à suivre, ont alerté mercredi des responsables de l'ONU.


 [Lire l'article complet sur 20minutes.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Pourtant la population est

Pourtant la population est passé de 6.5M en 1995 a 9.1M depuis la dernière fois (http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=sp_pop_totl&idim=country:SOM&dl=fr&hl=fr&q=somalie+population). Il faudrait :
- qu'ils arrêtent de se mettre sur la gueule en permanence (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_somalienne)
- qu'ils arrêtent de copuler comme des lapins (6.35 enfants par femme en 2009 http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=sp_dyn_tfrt_in&idim=country:SOM&dl=fr&hl=fr&q=somalie+enfants+par+femme)

Avec du travail et d'intelligence ils auraient du développer durablement leur agriculture et exploiter leur resources naturelles. Au lieu de cela les ONG les ont enfermé dans une dépendance morbide aux subsides des peuples européens de plus en plus pauvres.