FBI perte données Pentagone piraté : 24 000 fichiers volés fbi pirate 24 000 fichiers voles 10844

Défaut de sécurisation de connexion Internet caractérisé...

Cyber-attaque FBI

Jeudi dernier, le ministère de la Défense US l'a avoué : frappé par une cyber-attaque issue d'un "service de renseignement étranger", le Pentagone s'est fait chaparder plus de 24000 fichiers sensibles. C'était en mars dernier. L'attaque aurait transité par un sous-traitant. Aucune information supplémentaire n'a été livrée, ni sur la nature des informations subtilisées, ni sur l'instigateur de l'attaque.

Le secrétaire d'Etat à la Défense, William J. Lynn III, a aussi affirmé qu'au cours des dernières années, "toutes sortes de données ont été volées", des plus banales aux plus sensibles, y compris dans les domaines de l'"avionique, des technologies de surveillance, des systèmes de communications satellitaires, et des protocoles de sécurité réseau", par "des intrus étrangers à partir de réseaux d'entreprise de sous-traitants de l'armée".

Cette information cruciale a été balancée à la sauvette lors de la présentation d'un rapport sur la nouvelle "Stratégie pour le fonctionnement dans le cyberespace". Selon les préconisations des militaires US, toute cyber-attaque devrait désormais être considérée comme un acte de guerre pouvant appeler une "réponse militaire proportionnée et justifiée, où et quand" le gouvernement le décidera. Tout un programme...

Et quand le Pentagone laisse fuiter ses codes de défense anti-missile sur eBay, on attaque qui ?

Petit rappel : en Libye, les opérations militaires (pilonnages quotidiens, livraisons d'armes, financement des rebelles, envoi de militaires) ne constituent toujours pas "officiellement" des "actes de guerre", mais de simples opérations de protection de la population. Les mots ont un sens... ou pas.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :