Benjamin Bayart FDN liberté expression Égypte FDN, le FAI français qui dépanne les Égyptiens fdn le fai francais qui depanne les egyptiens 9015

Benjamin Bayart, président de FDN, explique son combat pour la liberté d'expression en Égypte et ailleurs.

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) français French Data Network (FDN) a ouvert un accès pour que les Égyptiens puissent de nouveau se connecter au Web. Avec ses 200 abonnés et son titre de plus ancien FAI de l'Hexagone, FDN s'était rendu célèbre en combattant la loi Hadopi. Interview avec son président, Benjamin Bayart.


 [Lire l'article complet sur lepoint.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Bravo

Je suis heureux et surpris de voir une telle attention médiatique sur ce tout petit fournisseur d’accès internet.

N’oublions pas que FDN est une association loi 1901. Je vous invite à lire et écouter l’idée que se fait de l’internet l’association, fort bien présentée et représentée par son président actuel ; on prend une claque et on ouvre les yeux sur l’internet. On ne regarde plus Orange et les autres de la même façon après.

Je pense notamment à la fameuse conférence « Internet libre ou Minitel 2.0 » qui date un peu mais est toujours aussi juste.