données secret-défense lecteur MP3 Les fichiers secret-défense US qui valaient 18 dollars... fichiers secret defense us valent 18 dollars 3191

Un Néo-Zélandais achète un lecteur MP3 dans une boutique de produits d'occasion dans l'Oklahoma. Quand il le connecte à son ordinateur, il a la surprise de trouver soixante fichiers marqués secret-défense des Etats-Unis.

Impossible ? L'anecdote vient d'arriver à Chris Ogle, 19 ans, selon le site d'information néo-zélandais Stuff.

Le jeune homme a déboursé 18 dollars. Les informations trouvées sont, par exemple, la liste des militaires actuellement en service en Afghanistan, les données personnelles de soldats (numéro de sécurité sociale, détails de santé). Ou encore la liste des équipement de divers camps militaires, ou la liste des numéros de téléphone mobile de personnes travaillant Irak et en Afghanistan.

Deux responsables de l'ambassade des Etats-Unis à Wellington ont finalement échangé le lecteur MP3 contre un appareil flambant neuf. Généreux avec ça !


 [Lire l'article complet sur stuff.co.nz]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :