finance islamique arrive France burqa La finance islamique en France... Burqa pas ? finance islamique france burqa 5027

A l'heure où la burqa est définitivement déclarée "non grata", où l'"obscurantisme" musulman est régulièrement houspillé... la France vient de se déclarer "terre d'accueil" de la finance islamique, qui se conforme aux dispositions de la charia. 1000 milliards d'euros, ça ne se refuse pas. Un voile se lève...

Finance islamique en France

"Pour celles des banques qui souhaiteraient [...] réaliser des opérations conformes aux dispositions de la charia, le territoire français est évidemment prêt à les accueillir" déclarait Christine Lagarde en novembre dernier, engageant les établissements financiers islamiques à "considérer le territoire français comme une terre d'accueil". Bercy publiera "d'ici la fin du mois [de juillet 2009] une nouvelle instruction fiscale pour permettre le développement de nouveaux produits Ijarah et Istinah", a indiqué la semaine dernière la ministre de l'Economie à l'occasion de la conférence Paris Europlace.

Banques islamiques

D'ailleurs, l'Ecole de Management Strasbourg offre depuis janvier 2009 une formation en finance islamique. Et l'université Paris Dauphine s'apprête à lancer la sienne, de niveau master 2, intitulée "Principes et pratiques de la finance islamique". Ce n'est qu'un début. La finance islamique pèse aujourd'hui plus de 800 milliards de dollars dans le monde. En 2020, les analystes en attendent presque le double. La France, avec ses six millions de musulmans, est à la traine : le seul fonds de placement islamique, créé il y a un an à la Réunion par une filiale de la Société Générale, a été fermé début avril en raison d'un rendement insuffisant. Il fallait prendre les choses en main. Avant la fin de l'année, des banques islamiques pourraient être autorisées à ouvrir des guichets en France.

Le polygame, le mouton et... le fonds de placement

"Quand on habite en France, on respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement" déclarait Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. Mais "que les adeptes de la charia se sentent en France chez eux" pourrait-il maintenant ajouter. Mon petit doigt me dit que ces mots-là ne sortiront jamais de la bouche de notre Chanoine honoraire... Car en Sarkozye, il est des mots qu'il vaut mieux s'abstenir de prononcer, si ce n'est pour les vilipender.

La finance islamique bouscule donc les règles. Finalement, les musulmans pourraient s'avérer être de bons citoyens... pour peu qu'ils daignent confier leur argent à nos valeureux banquiers, qui ne sont pas en manque d'imagination ; La charia interdit de prêter de l'argent avec intérêt ? Qu'à cela ne tienne, les emprunteurs paieront un "loyer". Les mots ont un sens...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

finance islamique

Un bel article qui se veut pseudo révélateur du mal fonctionnement du système français où amalgame est fait entre islamisme et intégrisme :
- l’intégration et l’acceptation de la finance islamique : oui car est une possibilité offerte à une majorité de Musulmans
- la burqua quand à elle ne concerne qu’une minorité

Je conçois que des efforts de la part du gouvernement doivent être fait pour la communauté musulmane, notamment via la construction de nouvelles mosquées, mais essayer de créer un article accrocheur, non, je valide totalement !

je ne pige pas

en quoi la finance islamique est une possibilité offerte à une majorité de musulmans. Vous croyez vraiment que la majorité des musulmans de France vit en dehors du systeme bancaire parceque non islamique ?

la finance islamique est désirée par ce gouvernement pour le pognon qu elle represente, c'est évident.

ce qui n empeche pas que le niqab et la burqa doivent être interdits en France. Aucune raison de favoriser une secte parcequ'elle est musulmane, une secte qui manifeste ainsi son rejet de l'autre et qui le juge si impur qu'il ne doit pas voir le visage du membre de la secte ; ni aucune raison d autoriser des gens à circuler sur le territoire sans qu'on puisse savoir qui ils sont.

Et ensuite ce sera quoi ? L exclusion des soignants hommes ? Les piscines réservées aux femmes musulmanes ? Les ados forcées à se couvrir par leurs ainés convertis à la secte ? Les tribunaux islamistes tolérés comme à Londres ?

http://www.viddler.com/explore/Bivouac-ID/videos/1

quelle ignorance

en réponse à anonymus : avant d'avancer de tels propos erronés, je vous conseille de vous renseigner sur l'islam et de ne pas vous focliser sur vos idées préconçues, vous apprendrez que la femme musulmane est épanouie, libre et oui ça vous etonne hein!! et vous apprendrez plein d'autres choses encore, la seule condition c'est de faire abstration de vos préjugés, a bon entendeur salut!

si la femme musulmane est

si la femme musulmane est heureuse de porter une burqua, tant mieux pour elle.
Mais bon je crois qu'il y a mieux comme situation que de sortir fringué en fantome et de tout voir à travers une espece de moustiquaire.

epanouie et libre, faut pas pousser meme ds les orties non plus

salut a tous

si les femmes musulmanes sont heureuses avec leur burqua, tant mieux pour elles.
Mais bon, je continue de croire qu'il y a beaucoup mieux au niveau epanouissement et liberté que de sortir deguisé en fantome et que de tout voir a travers une moustiquaire.

pour revenir a l'article. Il est evident que c'est l'enorme quantite d'argent que possedent certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite qui interresse cette action.

Cela pose deux grands problemes. Le gouvernement n'est plus credible sur la question de la burqua et tout ce qui s'ensuit. Il dit une chose et son contraire. Pas tres serieux tout ca. On se demande quel est l'etat financier de la france. A premiere vue, on doit pas etre loin de la catastrophe pour pousser notre super president a se contredire.

l'Arabie Saoudite possede 7% de l'economie Americaine. Il est maintenant un element vital a son fonctionement.Sommes nous pret a brader notre economie pour survivre??

Réponse à Anonymous

A la lecture de votre message, je me rends encore compte une fois de plus de l'ignorance et de l'intolérance qui sévit en France. Malheuresement, bon nombre de gens pensent comme vous, mais que savent-ils de l'Islam, que savent-ils de ses règles ? Savez-vous seulement POURQUOI les musulmans (hommes et femmes), doivent respecter des règles, qu'elles soient vestimentaires, comportementales, financières, et j'en passe ? Avez-vous, par simple curiosité, chercher vos réponses à la source, c'est à dire dans le Coran et dans les hadiths ? Ensuite peut-être, vous pourriez émettre des avis constructifs.
Car oui, la femme musulmane est la plus heureuse des femmes, car LIBRE!

Par ailleurs, concernant l'article, beaucoup de musulmans ne sont bien entendus pas en marge du système bancaire classique. Mais pourquoi? Faute d'alternatives, tout simplement.
Quand vous dites, Anonymous, "sommes-nous prêts à brader notre économie pour survivre", au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, cette "économie" dont vous parler est déjà à l'agonie. Et par chance je pense, les dirigeants de ce pays ne sont pas aussi bornés ni aveugles pour refuser d'ouvrir les bras à un système juste, fiable, équitable et qui marche : la finance islamique et l'application des principes de la charia.

Posons un débat constructif, au lieu de dénigrer ce dont on a totale ignorance.

A bon entendeur, salut!

Vous parlez d'ignorance...

Vous parlez d'ignorance... avez vous vous même connaissance des principes chrétien? des principes juifs? des principes bouddhiques? hindous? etc...

Je ne crois pas non, et c'est normal, de même qu'il est normal de ne pas avoir connaissance des principes islamiques.

Nous vivons dans une société laïque, un endroit où les religions doivent rester dans la tête des gens et chez eux.

De plus, rappelons qu'il existe des pays où les islamiques sont au pouvoir, où les autres religions n'ont pas lieu d'être, et où les islamistes en désaccord avec les principes de la République se sentiront bien chez eux!

A bon entendeur, salut!

Les principes chretiens en

Les principes chretiens en tant que musulman je les connais parfaitement , d abord parce qu ils sont explicites dans le coran qui reconnait les gens du livre et les prophetes jesus et moise sont nos prophetes. alors rentrons dans le detail si tu veux, je sais tout du christianisme; La chretienete comme l islam apporte des valeurs de fraternite et d amour;
Pourtant les papes chretiens ds le passe sont responsable du massacre a grande echelle des indiens , et d autres peuples; L occident chretien est responsable du massacre des juifs , l occident chretien est responsable du massacre de peuples a cause de ce qu il acree de mauvais comme le liberalisme, le communisme, le fachisme, le colonialisme;
Parlons en du colonialisme, le pillage de pays et le traitement des peuples locaux comme sous humains sans droits de vote sans droit de posseder leurs propres terres....
tu devrais la jouer avec un peu plus d humilite au lieu de nous parler des dictatures d ailleurs; Nous en tant que musulmans nous nous offusquons de ces dictatures dont tu parles;

Vis en tant que musulman en france et tu comprendras ce que l on vit: quand on fait des etudes bac+5 et qu on est sans travail, qu on cherche un logement et qu on vous le refuse systematiquement, qu on vous stigmatise ds les journaux et a la tele en permanence, qu on vous considere comme un terrorisme potentiel quioique vous prouviez, qu on ne vous reconnaisse pas le droit de garder un peu de l heeritage de vos parents....
C' EST CA LA FRANCE?
A BON ENTENDEUR SALUT

Ce n'est pas la peine de

Ce n'est pas la peine de convaincre un xenophopbe ou un islamophobe de nos preceptes religieux, c'est ma conviction; Ils ne nous aiment pas pour ce que nous sommes, et la difference que nous portons en nous; les medias et les apparences ont fait de lourds degats dans la pensee des francais;
Y a qu a voir la Suisse (mais bon eux sont vraiment fachos).
LIberte (de culte aussi et d avoir des lieux de culte), egalite (entre francais du berrichon et francais originaire d afrique du nord et noire DANS L EMPLOI, LE LOGEMENT....), fraternite (et donc entre tous les citoyens quels qu ils soient).....c est ca l'identite nationale!
c est vraiment pas gagne.
on est sans cesse stigmatises, chaque fois qq sort un nouveau debat pour cacher les problemes vrais de la France;
Sarkozy le franco hongrois, tu portes une grande responsabilite dans ce climat malsain que nous avons en ce moment dans notre pays;

non pour la burqa oui pour l'argent de la burqa oui pour le nudi

non pour la polygamie oui pour marier un homme avec un homme le monde a l'envers oui pour aider haiti non pour gaza???? oui pour la roumanie non pour la turquie "les turque ne mondient pas" et c'est l'europe qui a besion des turque et non pas les turques

non pour la burqa oui pour l'argent de la burqa oui pour le nudi

non pour la polygamie oui pour marier un homme avec un homme le monde a l'envers oui pour aider haiti non pour gaza???? oui pour la roumanie non pour la turquie "les turque ne mondient pas" et c'est l'europe qui a besion des turque et non pas les turques