François Pérol

La Cour de cassation demande une enquête sur la nomination de François Pérol à la BPCE

 Franceinfo.fr - La Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour prise illégale d'intérêt visant la nomination en 2009 de François Pérol, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, à la tête du groupe Banque Populaire-Caisse d'épargne (BPCE).

François Pérol triple sa rémunération à la tête de BPCE

 Tempsreel.nouvelobs.com - BPCE a octroyé un bonus d'un million d'euros pour l'exercice 2010 à son président François Pérol.

L'affaire Pérol entre les mains d'un juge contre l'avis du parquet

 La-croix.com - La nomination en 2009 de l'ancien conseiller de l'Elysée François Pérol à la tête de Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE) doit faire l'objet d'une enquête d'un juge d'instruction, que le parquet a tenté de bloquer jeudi.

François Pérol, un salaire pas très populaire

 Lamouette.blog.lemonde.fr - Décidément, les banquiers ont choisi de nous faire boire le calice jusqu’à la lie. Le site Médiapart révèle que François Pérol, président de Banque Populaire-Caisse d’Epargne (BPCE) pourra, par le truchement de primes, compter sur le triplement de son salaire.

Affaire Pérol - Un député PS accuse le pouvoir d'étouffer l'enquête préliminaire du parquet

 Lepoint.fr - Le député PS Jérôme Cahuzac a accusé mardi "le pouvoir" de vouloir "étouffer" l'enquête préliminaire sur les conditions de nomination d'un proche de l'Élysée, François Pérol, à la tête des Banques Populaires/Caisses d'Épargne.

Affaire Pérol : deux membres de la Commission de déontologie démissionnent

 Lemonde.fr - L'examen à l'Assemblée du mariage des Caisses d'Epargne et des Banques populaires risque d'être perturbé par la démission inattendue de deux membres de la Commission de déontologie de la fonction publique qui ont eu à se prononcer sur la nomination de François Pérol.

Affaire Pérol : la commission de déontologie a failli démissionner. La CGT porte plainte...

 Liberation.fr - Affaire Pérol. Olivier Fouquet l'a avoué, lors d’une audition à l’Assemblée : la commission a failli démissionné en bloc. La CGT de la Caisse d’Epargne a décidé mercredi de «porter en justice le dossier de la nomination de M. Pérol», et va contacter Sud et l’Unsa, qui ont déjà évoqué cette possibilité, pour discuter avec eux d’une action commune.

Sarkozy, Pérol : "Attrape-moi si tu peux"

Sarkozy, Pérol : "Attrape-moi si tu peux" Terrorisés à l'idée de devoir annoncer les pertes historiques des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires, les cadres de l'Elysée se démènent depuis plusieurs semaines pour limiter la casse... dans l'opinion. Quitte à prendre quelques libertés avec la vérité, la déontologie et la loi. Mais est-ce vraiment l'important ?

François Pérol : le symbole d’un affairisme d'Etat ?

 Lamouette.blog.lemonde.fr - Nicolas Sarkozy est assurément un homme décomplexé. Le choix officieux de François Pérol, un très proche du Président, à la tête du nouveau groupe bancaire français issu de la fusion des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires s’inscrit dans une longue liste de nominations dans laquelle l’éthique, la morale et la notion de conflit d’intérêt sont les grands oubliés.

Exclusif : Bernard Tapie a été reçu à l’Elysée le 12 septembre

 Bakchich.info - Bernard Tapie a été reçu vendredi 12 septembre à l’Elysée par le secrétaire général adjoint du Palais, François Pérol. Joint par "Bakchich", Tapie dément s’y être rendu. Ambiance !