Google CO2  pays européens Google émet plus de CO2 que 8 pays européens réunis ! google emet plus de co2 que 8 pays europeens reunis 7327

Catégories :

On savait qu' internet

On savait qu' internet était un repaire de "terroristes" et de "pédophiles", dixit ce bon Fréderic Lefebvre, ne voilà-t-il pas qu'en plus internet (ou son représentant le plus connu, Google) pollue la planète !
Cherchez l'erreur

Tout ça va malheureusement dans le même sens, et je suis passablement étonné que LMOUS participe au concert

Bien sur, pour vérifier tout ce fatras d'affirmations gratuites il faudrait avoir la note d'électricité de Google, la comparer avec celle de Total, de PSA, de MacDonald ou d'autres, mais comme on a pas on préfère inventer, c'est quand même plus facile !

Tiens, la prochaine fois, plutôt que de poster sur le forum, je vous enverrai une lettre
Une belle lettre, à l'ancienne, avec du vrai papier et de l'encre dessus
J'irai d'abord acheter des timbres à la Poste (en voiture, j'habite à la campagne) ensuite la lettre voyagera par camion, voire par avion si je suis loin, puis un facteur en estafette viendra vous l'apporter ...

C'est sur, Google et ses fermes de serveurs, quelle horreur ...

(pareil pour les courses, au lieu d'avoir 1000 personnes qui se déplacent avec chacune leur voiture, on a UN camion qui livre ces mêmes 1000 personnes qui ont commandé sur internet)

A quand un article qui liste les millions de tonnes de rejet de CO2 qu'internet (dont Google n'est que l'étendard le plus visible) a permis d'économiser ?

A part ça, j'aime énormément votre site
merci à vous, donc !

Tout d'abord le calcul qui a

Tout d'abord le calcul qui a mené a ce résultat est totalement faussé, le blogueur à la source ne sait pas lire la notation américaine. Je suis déçus que "les mots ont un sens" ne corrige pas de façon à conserver le cheminement de l'erreur.

Cela n'empêche toutefois pas de se demander comment nous produiront l'énergie nécessaire au parc informatique mondial. Malgré les belles idées nous n'avons encore rien de concret et j'ai déjà entendu parler de l'équivalent de 500 centrales nucléaires nécessaires pour alimenter le parc, et je ne crois pas que mon oreille ait fourché.

Le but de LMOUS n'est pas de

Le but de LMOUS n'est pas de recracher une vérité toute faite, mais de faire réfléchir...

@micalement