Grade accès fonctionnel GRAF parachute doré hauts fonctionnaires (Haut) fonctionnaire qui rit, (bas) fonctionnaire qui pleure... C'est GRAF, docteur ? graf haut fonctionnaire licenciement fonctionnaire graf docteur 7100

Cinq millions de fonctionnaires menacés de licenciement. Quelques centaines d'autres affublés d'avantages à vie. Sièges éjectables pour les uns, parachutes dorés pour les autres. Attachez vos ceintures. Décollage immédiat pour le triangle des Bermudes... de la RGPP.

GRAF : un parachute doré pour hauts fonctionnaires

On a beaucoup parlé, la semaine dernière, de cette mesure destinée à favoriser la "mobilité" des fonctionnaires. Son vote n'avait pourtant guère été commenté, en plein mois de juillet dernier, alors que l'ordre du jour du parlement était surchargé et que la presse n'avait d'yeux que pour les obsèques de Michael Jackson. Bref, les fonctionnaires pourront désormais être licenciés, sans indemnité ni droit au chômage, dès lors qu'ils "refuseront" trois offres de mutation. La méthode France Telecom généralisée à la fonction publique, en somme : Une "modernisation sans précédent", selon Nicolas Sarkozy.

Haut fonctionnaire, fais graf à toi !

On a très peu parlé, en revanche, d'une nouvelle mesure plutôt favorable aux fonctionnaires, enfin... à quelques centaines de hauts gradés sévissant dans les hautes sphères de la République, de ceux qui sont nommés par le pouvoir politique, principalement. Ces "grands patrons" d'Etat, hauts responsables d'administrations ou membres de cabinets ministériels, ont la particularité de toucher de grassouillets bonus, en sus de leur salaire. Pour les plus chanceux d'entre eux, les primes peuvent aller jusqu'à doubler la rémunération. Problème : lorsqu'ils quittent ces hautes fonctions, ces menus avantages leur sont retirés. Méritocratie oblige... Vraiment trop injuste.

Deux lois, deux mesures

D'où la mise en place d'un nouvel échelon sur mesure, le "grade à accès fonctionnel" (GRAF), qui permettra à ces malheureux de conserver leurs avantages à vie . Pourquoi se gêner ? Les conditions d'accès à ce grade le plus haut sont très limitées, d'où la crainte d'une sélection à la tête du client. Au grand dam des syndicats, qui s'attendaient à une refonte générale des indices de la fonction publique. Raté. Et pour cause, le financement de ce nouveau grade engloutirait (à confirmer) une partie des crédits qui auraient pu permettre de distribuer quelques clopinettes aux autres agents de la fonction publique, cinq millions de clampins qui devront (continuer de) prendre leur mal en patience.

"PNC aux portes, armement des toboggans"... Décollage immédiat pour le triangle des Bermudes... de la RGPP.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Aux ordres, comme Hitler avait su le faire ...

C'est bien comme ça qu'on met les fonctionnaires aux ordres du pouvoir exécutif histoire de violer la séparation des pouvoirs de notre constitution de A à Z .

(après la nomination du président de France télévision, la suppression du juge d'instruction, la présomption d'innocence bafouée etc...)

Soit les fonctionnaires seront totalement soumis au Tsar, soit les fonctionnaires sont mutés jusqu'à ce qu'ils en aient marre et soient virés !
Pourtant leur statut spécial était fait pour nous garantir leur indépendance ... (comme le juge d'instruction)

C'est bien l'emprunte de tous les dictateurs, il ne nous est plus permis de douter de la nature sadique de cet horrible type ...

Oh les pauvres faignasses

Les fonctionnaires devront bosser un peu et peut-être déménager... Oh la la mais vite mettons nous en grêve !

feignasses je crois..

Euh vous avez bien raison..
plutôt que de les faire bosser privatisons à tous va..
on aura l'embarras du choix..
le privé au moins c'est des bosseurs...suffit de voir eurostar..
et économiquement bien plus rentable..plus besoin de faire la grève pour rester à quai..

Et dans le privé, les

Et dans le privé, les salariés sont corvéables à merci. Comme à France Telecom (que le gouvernement copie).

Il n'empêche qu'il est curieux de s'arrêter sur ce sujet là, alors que l'article est centré autour des avantages des hauts fonctionnaires !

Bouhhh... les (hauts) fonctionnaires. Non seulement ils en foutent pas une, ces (hautes) faignasses de (hauts) fonctionnaires, mais en plus ils conservent leurs (hauts) avantages à vie !!! Et en plus, ces (hauts) privilègiés... qui arrivent encore à se plaindre.

parasitisme (institué)

de toutes façons il est clair qu'à Neuilly-Auteuil-Passy etc. la bourgeoisie ne veut même plus voir ses enfants prendre, ce qu'on appelait jadis, le "risque capitaliste" : son grand rêve est de les voir faire l'ENA et pantoufler aux frais du contribuable !

ln

Et dire qu'il y a encore des

Et dire qu'il y a encore des ignorants qui pensent que les fonctionnaires ne font rien de leur journée... ce genre de commentaire me fait doucement rire. Ignorant!

il faut lire entre les lignes ...

je suis l'auteur "excessif assumé" du commentaire #1 mais je ne vois que deux commentaires vraiment ignorants, les autres sont plus ironiques qu'autre chose ...

Nous avons le choix entre une fonction publique saine ou une mafia privatisée, je ne connais aucun pays qui a privatisé en y faisant des économies au final .

Pour exemple je vais parler de ce que je connais : Regardez donc l'armée US et ses nombreux sous traitants .
La facture a explosé même si cette sous traitance a été vendue sous des prétextes économiques ....

Laissez les ignorants ignorer, un jour assez proche ils pleureront de ne plus avoir de services publics, comme les citoyens de tous les pays ayant fait ce choix criminel .

La dette de la France passera à 100% en 2010, là on ne pourra pas dire que c'est de la faute de la fonction publique, certainement plus du plan de sauvetage des banksters .

Sarko avait dit vouloir rendre des comptes et que les prêts aux banques nous rapporteraient 1 milliards 400 000 euros dès fin 2009 (son discours du 5 février 2009) regardez donc le rapport de la cour des comptes, vous verrez l'imposteur !

Rapport de la cour des comptes :

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/cgi-bin/brp/telestats.cgi?brp_ref=104000071&brp_file=0000.pdf

Houu le vilain menteur, il avait oublié les frais de gestion des crédits aux banques et autres frais inévitables ...

Pour vous ANONYMOUS, il eût

Pour vous ANONYMOUS, il eût été profitable de bosser avant de vous mettre en "grève" de l'orthographe !
Au lieu de véhiculer des "âneries-idées toutes faites", vous devriez d'abord passer l'un des concours qui permettent d'accéder à cet état de "fainéantise" : on se marrerait beaucoup aux résultats d'une majorité des "zanti-fonctionnaires" et peut-être du vôtre !
Ensuite, le "sésame" obtenu, vous pourriez visiter la France comme le font la grosse majorité des fonctionnaires (pour ma part 4 départements, 8 villes et une douzaine de postes différents) et avoir autant que nous l'occasion de déménager ( visiblement, vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez !).
Enfin, vous auriez l'occasion de vous constituer une énorme fortune et émarger sans doute à l'ISF avec les 2800 € EN FIN de CARRIERE des cadres A ( recrutés avec une maîtrise, je vous le rappelle ) ou, plus vraisemblablement avec les 1800 € d'une énorme majorité de ces "pelés et galeux d'où vient tout le mal".
Vous êtes tout simplement bête,monsieur Anonymous ...........

c'est hélas avec ces

c'est hélas avec ces "âneries-idées toutes faites", profondément ancrées dans des millions de tetes au cerveau lavé, que nos 'bien aimées' élites pourront - comme une lettre a la poste (sans jeu de mot) - supprimer tous les services publiques; les 'anonymous alias orthographe' crieront avec la meute (ou devrais je dire le troupeau) lors du depecage... ce triste sire pourtant, n'est probablement pas un rentier;
quand il devra vendre sa maison pour se soigner ou soigner un membre de sa famille, quand il devra faire un pret monstrueux pour payer des etudes decentes a ses enfants, qui sait quand il verra sa maison flamber mais qu'il ne pourra pas payer les pompiers...peut-etre qu'il evoluera un peu;
il faut croire que la nature humaine a des faiblesse que la classe 'dominante' a toujours su exploiter: c'est toujours plus facile de taper sur celui qui semble mieux loti plutot que de se battre pour elever sa propre condition - et c'est avec ces principes qu'on peut batir des nations d'esclaves amoureux de leur servitude