Marianne enceinte illustration grand emprunt gouvernement Grand emprunt : Marianne enceinte... d'un troll ? grand emprunt marianne enceinte d un troll 7115

Une Marianne enceinte, drapée de blanc, pieds nus : telle est l'invention du service de pub' gouvernemental pour vanter le "grand emprunt"... que le parlement n'a pas encore entériné ! De quoi le rejeton de Marianne est-il le nom ?

Grand emprunt, Marianne enceinte - campagne de pub du gouvernement

Ils ont du être ravis, nos valeureux parlementaires, de voir cette Marianne en cloque placardée dans leur canard préféré, ce matin. Une campagne d'un million d'euros lâchés par le gouvernement pour vanter une mesure qu'ils n'ont pas encore validée. Car si les deux Assemblées ont d'ores et déjà voté, un texte commun doit encore être élaboré par une commission mixte (7 sénateurs et 7 députés), d'ici la semaine prochaine. Un détail... Et pour le prénom, c'est papa Sarko qui choisit ou on fait un référendum ?

Un "grand emprunt" tout riquiqui...

Officiellement, le "grand emprunt" se chiffre à 35 milliards. En réalité, il ne représente qu'une dizaine de milliards, 13 milliards d'euros ayant été recyclés des prêts d'urgence distribués aux banques et une dizaine d'autres ayant déjà été empruntés sur les marchés en 2009. Or, en 2009, faut-il rappeler que l'Etat a emprunté la bagatelle de 250 milliards d'euros. Soit sept fois plus. Mais où Marianne planque-t-elle tous ces rejetons ? A moins qu'il ne s'agisse de septuplés, ou d'une chose à sept têtes, à l'image de la Bête de l'Apocalypse ?

Ou simplement d'un ballonnement passager...

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Grand emprunt

La gastro est terrible, cette année. Mais que fait Bachelot ?

Marianne enceinte : la propagande gouvernementale reprend

Marianne enceinte : la propagande gouvernementale reprend de plus belle ! Un millions d'ueors !

C'est une balgue ?

Ce grand emprunt risque de donner les mêmes résultat que le grand emprunt Russe du début du siècle : En 2010 la France passe à un taux d'endettement de 100% !!!

Je ne connais aucun particulier ni aucune entreprise qui puisse tenir un tel taux d'endettement .
Cela signifie que même en vendant toutes nos richesses nationales(nos actifs) il n'y en aurai pas assez pour rembourser nos dettes (notre passif)...

Pas de nom pour papa Sarko!

Non, papa Sarko ne te choisira pas de prénom.
Car "Non, tu n'as pas de nom!"

(voir Anne sylvestre)
interprétée par Pauline Julien:
http://www.youtube.com/watch?v=WFnE08RsU2s
ou encore Co­co Guim­baud:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=29006953

Mauvais signal

Sans compter le coup porté aux femmes qui n'ont pas eu d'enfants et qui se le voient reprocher régulièrement par leur entourage (vécu pas plus tard que ce matin!), à l'heure où la Terre est en voie de surpeuplement (voir le dossier du Point de cette semaine), ce genre de "com" avec une "Marianne enceinte" est un très mauvais signal pour nos compatriotes et pour le reste des habitants de la planète.
http://www.demographie-responsable.org/

heureux jeton

"De quoi le rejeton de Marianne est-il le nom ?". Eh bien, et sans vouloir accuser de délit de faciès les ceusses qui nous gouvernent, j'aurais tendance à dire : le rejeton de Marianne, est le nom d'un faux-jeton.

qu'allons nous laisser à nos enfants ?

Notre gouvernement va leur faire cadeau d'une dette tellement énorme, qu'ils finiront esclaves de ces mêmes gouvernants, si ce n'est pas déjà fait... Alors 35 milliards d'euros (soit 230 milliards de francs, histoire de comparer !) de plus, ca va gêner qui, vu qu'on ferme nos bouches pendants que ces escrocs distribuent l'argent du peuple aux banquiers véreux et autres de leurs amis...

Une histoire qui sent mauvais.

9 mois de grosses gazeuse... Je sais pas quelle tête aura ce rejeton, mais une chose est sur, ça sent pas bon!
Je sens qu'il vont vouloir nous refaire le coups de l'immaculée conception.

Une affiche de propagande, comme pendant la guerre

Les anciennes affiches de propagande pour les emprunt nationaux (pendant les 2 guerres mondiales)... C'était les mêmes ficelles : Marianne (pour la fibre patriotique) et les enfants (pour la fibre sentimentale) !
http://saines-coleres.blogspot.com/2010/02/blog-post.html

pendant la guerre, et même, en temps de pets

voilà qui me rappelle ce que disait Clausewitz sur la politique, "continuation de la guerre par d'autres moyens". Aussi ne faut-il pas s'étonner si le pays a pu avoir droit au... ventre-de-femme-enceinte de la sordide Rachida Dati, jusqu'en première page des tabloïds !

Souvenez-vous...

"Le Président c'est bébé!"(Vas-y clique, c'est juste un petit dessin de Ludo...)

sémiologie

Merci pour votre commentaire. J'ai moi-même réalisé une analyse sémiologique de cette campagne publicitaire sur www.sciigno.net
Bien cordialement,
Elodie.

Le divine enfant

L'identité de Marianne, c'est le bonnet Phrygiens à cocarde tricolore.
Le blanc c'est la royauté, et le bleue du fond ,la couleur de la vierge, comme le pavillon bleue et les douze étoile de l'europe sont les symboles de la vierge.
La vierge enceinte....
Soit c'est Métréya! Ou on ne respecte plus rien!!!!!

Certes, la démocratie est notre mère à tous! Mais têtons-nous notre mère toute notre vie....
S'interroge la bien "élevée" madame Badinter.

Jeanneke&Manekenpis ( BXLL, sic )

et Jésus à la Grand’Place, Jeanneke&Manekenpis leurs jumeaux ! ( NDD ).

salutations, :)