«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Les Law Lords (Lords juges), qui représentent la plus haute juridiction du Royaume-Uni, ont rendu une décision permettant au gouvernement britannique d'expulser trois hommes vers des pays où ils risquent fortement d'être victimes de graves violations des droits humains, notamment d'actes de torture, d'autres formes de mauvais traitements, et de procès iniques. Deux hommes désignés dans les procédures judiciaires engagées au Royaume-Uni par les initiales « RB » et « U », risquent à présent d'être expulsés en Algérie, et un troisième, Omar Othman (également connu sous le nom d'Abu Qatada), en Jordanie. [Lire l'article complet sur amnesty.org] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
la grande bretagne chercherait elle à se faire pardonner
d'avoir si longtemps, au nom de la liberté d expression, laissé les extremistes musulmans deverser publiquement leur haine et leurs anathèmes tout à fait tranquillement en Angleterre ?
Le terrorisme de ces extremistes a sans inquiétude engraissé là bas, foulant au pied toute notion d'humanité et l'Islam lui-même. Pourquoi ces monstres haranguant les foules dans les jardins publics de Londres n'ont ils pas été expulsés pour incitation à la haine et au meurtre dès qu'ils se sont permis de le faire ?
La liberté s 'arrete là où .......... Et y commence le sens des responsabilités.