Grande Bretagne expulsions Darfour Soudan Grande-Bretagne : les expulsions vers le Darfour reprennent grande bretagne les expulsions vers le darfour reprennent

The Independent rapporte aujourd'hui que le gouvernement britannique expulse à nouveau des demandeurs d'asile du Darfour. Malgré les risques de meurtres, de torture, et une situation sanitaire exécrable, le ministère de l'Intérieur britannique a reconnu la reprise des expulsions. Retour à la case "Soudan".

expulsions grande bretagne darfour

La décision a été prise "malgré les risques de meurtres et de torture encourus par les dissidents soudanais au Darfour". Qu'importe qu'ils deviennent "des cibles pour la police et les services de sécurité". The Independent rappelle que Londres avait suspendu leur expulsion, il y a un an, sous la pression de militants des Droits de l'Homme.

Mais le ministère de l'Intérieur a reconnu la reprise des expulsions. Le gouvernement britannique se retrouve donc dans une situation particulière : d'un côté, Gordon Brown affirme s'acharner à trouver une sortie de crise pour le Darfour tandis que, de l'autre, sa ministre de l'Intérieur, Jacqui Smith, renvoie ceux qui ont fui le génocide.

(Source : independent.co.uk)

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :