Grippe mexicaine porcine évolution point situation temps réel grippe porcine mexicaine Grippe Mexicaine (8 mai 0h) - Suite et fin grippe mexicaine evolution en temps reel 4254

On l'attendait aviaire en provenance d'Asie, elle est porcine et débarque du Mexique : la grippe mutante déferle sur le monde. Elle peut être mortelle et se propage à grande vitesse. L'OMS juge la situation "grave" et se dit "très inquiète" du "potentiel pandémique" de la maladie. Évolution de la situation en temps réel (ou presque)...

Grippe mexicaine

Voir les chiffres directement sur le site Wikipedia.

8 mai 0h : Fin du temps réel

Maintenant que l'information commence à redevenir consistante, rendez-vous dans la revue de presse quotidienne pour en savoir plus.

Pour ne rien louper, n'hésitez pas à vous abonner à la niouses letteur.

Deux vidéos pour clore la séquence.

 

 

 

6 mai 14h30 - Les 100 derniers jours...

En France, un cinquième cas confirmé de grippe A (H1N1). Il s'agit d'un jeune homme de 23 ans ayant séjourné au Mexique. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) réquisitionne les télés et radios : un message d'information télévisée et trois messages destinés à la radio sont programmés depuis mardi, pour une durée de deux semaines. Les médecins se rebellent, estimant n'être informés de rien par le ministère de la Santé.

En Afghanistan, la peur de la grippe porcine a poussé la direction du zoo de Kaboul à mettre à l'isolement le seul cochon connu du pays, qui ne pourra donc pas flâner dans l'herbe et la douceur printanière avec son meilleur ami, une chèvre. L'OMS chiffre maintenant à 1 516 le nombre cas de grippe porcine confirmés dans 22 pays, comprenant notamment 822 cas au Mexique dont 29 mortels, ainsi que 403 cas aux Etats-Unis dont un mort, selon son dernier bilan.

Les 100 derniers jours de l'humanité ?

5 mai 12h30 - Du lard ou du cochon...

Le pic épidémique de la grippe A est passé et le Mexique s'apprête à reprendre vie, avec la réouverture progressive de ses écoles et de ses restaurants. Idem pour les Etats-Unis. C'est le moment choisi par la France pour lancer une campagne d'informations et de "conseils d'hygiène simples", tandis qu'à Roissy, les avions en provenance du Mexique atterriront désormais dans un espace dédié. Il n'est jamais trop tard pour paniquer.

OMS : pas la fin du monde, mais un peu quand même...

La situation "reste très préoccupante", a déclaré le numéro deux de l'OMS, le Dr Keiji Fukuda. Quant à un éventuel (et possible) passage au niveau maximal d'alerte, Margaret Chan, la directrice de l'OMS, s'est voulu rassurante en déclarant que "le niveau 6 ne veut pas dire, absolument pas dire que nous nous approchions de la fin du monde". Ouf. Sauf qu'elle a souligné que le virus pourrait refaire surface à l'automne avec une virulence sans précédent. Et, "si cela se produisait, ce serait la pire des épidémies que le monde aurait à affronter au 21e siècle", a-t-elle ajouté. Pas ouf...

En République Tchèque, le journaliste vedette de la chaîne Nova s'est fait licencier pour avoir tourné une vidéo dans laquelle il plaisante sur l'épidémie de grippe. Diffusé sur le Web, la vidéo a beaucoup amusé son public... mais pas son patron.

4 mai 11h30 - Grippe, d'où viens-tu ? Que fais-tu ? Où vas-tu ?

Dimanche, le ministre de la Santé mexicain a annoncé que l'épidémie de grippe A-H1N1 était en phase de recul. Même constat aux Etats-Unis. En revanche, l'épidémie continue son petit bonhomme de chemin dans les restes du monde (deux nouveaux cas avérés en France). Il ne semble plus exclu, d'après les autorités sanitaires américaines, que le foyer initial de l'épidémie se situe aux Etats-Unis, et non pas au Mexique. Une quinzaine de pays, dont la Chine et la Russie, ont interdit ou restreint l'importation de porcs ou de produits dérivés provenant des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.

En Egypte, de violents affrontements ont opposé, hier au Caire, des éleveurs de porcs à des policiers venus prendre leurs animaux pour les faire abattre. Les autorités égyptiennes avaient dans un premier temps présenté la mesure d'abattage comme une précaution à exécution immédiate face à la grippe porcine, avant d'admettre qu'il s'agissait d'éradiquer des élevages insalubres, et qu'il faudrait au moins six mois aux abattoirs pour venir à bout du cheptel (environ 250 000 bêtes). Les chrétiens coptes (environ 8% de la population), éleveurs et consommateurs de porcs, dénoncent une mesure purement religieuse.

Selon un sondage diffusé sur RTL ce matin, 60% des Français se déclarent peu ou pas inquiets au sujet de l'épidémie de grippe mexicaine. Et selon un autre sondage (TNS Sofrès / La Croix), 79% d'entres nous serions inquiets de la hausse du chômage. On veut bien mourir, mais avec un travail, ce serait moins stressant...

3 mai 10h - Pan(dem')ique.

A New York, les écoles fermées rouvriront la semaine prochaine. Les autorités sanitaires ont indiqué que le virus A (H1N1) a probablement infecté plus de 1.000 personnes à New York - seuls 63 cas ont été confirmés par des tests en laboratoire - Ces malades invisibles auraient guéri spontanément, sans même sentir passer le mal. En bref, la grippe mexicaine serait finalement moins agressive qu'une grippe humaine classique. Ouf.

Quoi que... l'affaire n'en restera pas là, car le grand méchant virus pourrait finalement frapper cet automne, selon les autorités américaines, qui ont décidé de maintenir leur commande d'antiviraux à hauteur d'un milliard et demi de dollars, en prévision de la prochaine pandémie de grippe... officiellement planifiée pour cet automne ! "On r'met ça, on r'met ça ?" D'ailleurs, France Info, citant Antoine Flahault, directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique ne s'y trompe pas, qui titre sur un possible "scénario catastrophe pour l'automne".

Suite à la découverte du virus sur un Mexicain arrivé dans le pays, la Chine a pris des mesures draconiennes de quarantaine et de restriction des transports aériens pour contenir l'épidémie. En représailles, le Mexique a recommandé à ses ressortissants "de ne pas voyager en Chine". Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ont appelé samedi dans une déclaration commune à ne pas tirer prétexte de la grippe porcine pour "limiter inutilement" le commerce international. Assez joué, les amis, revenons aux choses sérieuses.

Mais finalement, les plus à plaindre ne seraient-ils pas les porcs... un élevage entier a été infecté par le virus H1N1, probablement par un agriculteur s'étant rendu au Mexique.

2 mai 0h - Le fléau (potentiel) atteint la France

La France compte deux cas "avérés" de grippe A (le nouveau-nouveau-nouveau nom de la maladie, nous continuerons pour notre part d'utiliser le terme de "grippe mexicaine", par respect pour Dominique A et tous les gens du groupe sanguin homonyme). C'est la ministre (placebo) de la Santé Roselyne Bachelot qui l'a annoncé ce vendredi soir. Un troisième cas pourrait être confirmé rapidement. Les malades revenaient d'un voyage au Mexique. Aux dernières nouvelles, ils vont bien.

Par ailleurs, le ministre mexicain de la Santé, Jose Angel Cordova, a confirmé les propos du maire de Mexico : le virus n'est "heureusement pas aussi agressif" qu'on le craignait. "Ce n'est pas le taux de mortalité de près de 70% de la grippe d'origine aviaire", a-t-il ajouté notant que le virus concerné était aisément traitable avec des antiviraux. Analyse partagée par le Dr Nancy Cox, des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les derniers chiffres officiels publiés au Mexique ne font plus état que de 15 décès confirmés, contre 159 estimés initialement. La frayeur (panique ?) initiale semble donc retomber... sauf pour France 2, qui estime toujours que "30 à 50 % de la population mondiale" pourrait être affectée ! Chaud devant... Politis nous rappelle subtilement que chaque année, l'épidémie hivernale de grippe traditionnelle entraîne dans le monde entre 300 000 et 500 000 morts (chiffres OMS). Et, concernant le paludisme, ce sont environ un million et demi de personnes qui trépassent tous les ans. On attend toujours le diagnostic de France 2.

Sans transition. Aux Etats-Unis, une représentante républicaine, Michele Bachmann, pense avoir trouvé la source de tous nos maux : "Je trouve ça intéressant que l'épidémie de grippe porcine des années 1970 ait eu lieu sous la présidence de Jimmy Carter, un autre président démocrate. Je n'accuse pas le président Obama, je trouve juste que c'est une coïncidence intéressante".

Pour ceux qui parlent anglais, régalez vous. Pour les autres, rien que pour suivre le Daily Show, ça vaut le coup de vous y mettre !

1er mai 13h - ...

Un nouveau changement de nom. L'OMS a finalement décidé de renommer la maladie qui s'appellera désormais "A/H1N1" pour ne froisser personne.

Le nombre de cas de grippe mexicaine ne cesse de diminuer, de jour en jour, à Mexico. Mais la grippe mexicaine est toujours d'attaque, selon la France qui augmente son niveau d'alerte à 5. Bien obligé, car le nombre de patients très fortement suspectés d'avoir contracté la cruelle maladie augmente de jour en jour... depuis une semaine. Et jusqu'à demain ? A voir. A croire que les analyses prennent plus de temps en France qu'ailleurs. Curieux, les passagers en provenance du Mexique n'intéressent toujours pas franchement les autorités (voir vidéo). Voir aussi cet article intéressant sur le village de La Granja d'où le virus serait parti.

30 avril 14h30 - Google nous sauvera

En vrac. Un espagnol atteint par le virus de grippe mexicaine ne s'était pas rendu au Mexique. L'Egypte a décidé d'abattre tous les porcs du pays. Evitons de dire aux Egyptiens que la maladie s'appelle désormais "grippe mexicaine"... Le ministre de la santé libanais a préconisé de cesser les embrassades, aucun cas n'a pourtant été signalé dans le pays. En France, le Medef a réactivé sa cellule de veille sanitaire qui avait été créée en octobre 2005 au moment de la grippe aviaire. On est sauvés ! Quoi de mieux en effet que le Medef pour détecter les anguilles sous Roche©...

"Soit ça va s'étendre, soit ça va s'éteindre" a déclaré Bruno Rougier, responsable des questions de santé à France Info. Sacrée info. "Toute cette histoire de grippe porcine est un énorme tas d'absurdités que les politiciens adorent pour détourner l'attention des gens de la récession économique", a déclaré M. O'Leary, PDG de Ryanair, lors d'une conférence de presse à Madrid. Oups...

Google Flu traque la grippe mexicaine. Le Dr Lyn Finelli, responsable de la surveillance de la grippe pour les CDC aux Etats-Unis, a expliqué que Google Flu Trends "détecte les mots-clés liés à la grippe et à d'autres pathologies semblables" et génère un signal permettant aux Centres de contrôle et de prévention des maladies d'être informés de "l'activité du virus" de la grippe. Cette méthode détecterait plus efficacement et plus rapidement les épidémies de grippe, en moyenne 7 jours avant les CDC.

Question : Savez-vous qu'une épidémie de méningite frappe actuellement l'Afrique de l'Ouest. Au moins 1.900 personnes en sont mortes, selon MSF, depuis le début de l'année au Nigeria, au Niger et au Tchad. Autre sujet : la grippe humaine traditionnelle tue chaque année des centaines de milliers de personnes, dont 2500 rien qu'en France. D'où la question subsidiaire : Les industries pharmaceutiques, aujourd'hui, mettent le paquet sur la production de vaccins de grippe mexicaine. Est-ce à dire que la production de vaccins relatifs à la grippe humaine traditionnelle est ralentie ? Et pour quel impact sanitaire, en termes de nombre de malades et, éventuellement, de mortalité, pour la prochaine épidémie ? À moins que tout n'ait déjà été prévu... tant il est vrai que nous avons des dirigeants prévoyants. Le mois dernier, lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Mexique, Sanofi-aventis a annoncé avoir investit 100 millions d'euros "pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique". Oups...

On a retrouvé le patient zero...

patient zero

 

29 avril 22h30 - L'OMS passe la 5ème

L'OMS a décidé de relever à 5 son niveau d'alerte pandémique, prévenant ainsi que la pandémie est "imminente". L'Organisation a également appelé les nations à activer leur "plan de préparation" à la pandémie, et les groupes pharmaceutiques à augmenter leur production de traitements antiviraux. Curieusement, quelques heures auparavant, le maire de la ville de Mexico, Marcelo Ebrard, affirmait que les cas de contagion de grippe mexicaine étaient en voie de stabilisation et qu'il avait envisagé de baisser le niveau de l'alerte sanitaire à condition que la tendance se confirme. 346 personnes présentant des symptômes grippaux ont été examinées mardi dans la capitale mexicaine, mais seulement 41 ont été hospitalisées.

Le pape Benoît XVI a exprimé aujourd'hui sa solidarité avec les Mexicains, touchés de plein fouet, selon Radio Vatican. Il n'aurait toutefois pas encore déclaré que le port du masque hygiénique puisse aggraver l'épidémie. Aux Etats-Unis, suite au décès d'un enfant de 23 mois, le Texas décrète à son tour l'Etat d'urgence sanitaire, qui lui permet de mobiliser plus de personnel pour tenter de circonscrire l'épidémie.

Polémique. Faudra-t-il changer à nouveau le nom de cette maudite grippe ? Les experts sanitaires recherchent la source de l'épidémie. Dans le village mexicain mis en cause, on accuse un élevage de porcs exploité par un groupe américain, mais les autorités mexicaines évoquent la piste de voyageurs en provenance de Chine, accusations immédiatement rejetées par les autorités chinoises.

29 avril 16h - Premier mort hors Mexique

Un premier mort aux Etats-Unis : un enfant mexicain de 23 mois est décédé des suites de la grippe mexicaine au Texas. Obama qualifie la situation de "grave". Des spots publicitaires vantent les mérites du vaccin contre la grippe porcine ("swine flu")... en 1976.

29 avril 11h - Tout le monde y va de son petit nom

La Commission Européenne a décidé de renommer la "grippe porcine" en "nouvelle grippe" (Novel flu ou Novel Influenza, en anglais). Ça change tout. Objectif : ne pas fragiliser la filière porcine. L'OMS campe, elle, sur le terme de "grippe nord-américaine". Nous opterons donc, pour ne froisser personne, pour le terme de "nouvelle grippe nord-americano mexicaine non porcine".

Et tandis que Nicolas Sarkozy réunit ses ministres à l'Elysée (peut-être pour trouver un nouveau-nouveau nom à cette maladie, ou décréter une loi anti-grippe organisée ?), les frontières se ferment lentement mais sûrement avec le Mexique : aucune préconisation officielle, mais les agences de voyage préfèrent annuler ou reporter les départs.

28 avril 23h - L'ex-Terminator s'énerve

L'OMS a déclaré avoir connaissance de 79 cas confirmés dans le monde, contre 261 si l'on additionne les décomptes officiels de chaque pays. Hmmm... L'Organisation pourrait annoncer très prochainement le passage au niveau 5 de son échelle d'alertes qui en compte 6.

Du coup, Obama a quémandé 1,5 milliard de dollars au Congrès pour faire face à une éventuelle aggravation de l'épidémie. Et le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, ex-Terminator de grippe mexicaine, a proclamé l'état d'urgence dans son Etat.

Bas les masques ! Les manifestations du premier mai s'annoncent... sportives. Et pendant ce temps là, Claude-Marie Vadrot nous rappelle que Monsanto maîtrise le sujet porcin sur le bout des brevets...

28 Avril 2009 15h - On n'avait pas besoin de ça...

Des fioles contenant des échantillons de virus de la grippe porcine se sont cassées dans un train, à Genève, hier en début de soirée. Plus de peur que de mal. Un touriste a ramené un petit souvenir de sa visite mexicaine à sa douce ?... (Voir 24heures.ch).

L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l'OMS préconisent de ne pas employer le terme de "grippe porcine", mais plutôt celui de "grippe nord-américaine". Bon... s'ils le disent.

28 Avril 2009 10h - Niveau 4

L'OMS relève son niveau d'alerte de 3 à 4 sur une échelle de 6, signifiant ainsi une "montée en puissance significative" du risque pandémique de la grippe porcine. Prochaine étape, la pandémie, qui correspond à l'émergence de nombreux foyers dans au moins deux régions du monde. "Obama n'a pas la fièvre porcine", a déclaré la Maison Blanche. Nous voilà rassurés. Trois cas sont maintenant confirmés en Europe : 2 en Grande-Bretagne et  1 en Espagne.

27 Avril 2009 22h - "Pas de restrictions de déplacements"

L'OMS ne recommande pas "de restrictions de déplacements", a expliqué Gregory Hartl, porte-parole de l'Organisation. Reste à savoir si le niveau d'alerte sera reconsidéré mais pour l'heure, l'OMS ne relève que 26 cas causés par le virus H1N1 au Mexique, un chiffre "de loin très inférieur aux données qui ont été annoncées", a déclaré M. Hartl. Très loin, effectivement, des 149 décès annoncés par... le ministre de la Santé mexicain, José Ángel Cordova.

Et les témoignages affluent (Lire sur Rue89 par exemple). Des touristes en provenance du Mexique racontent, étonnés, que leur retour en France s'est effectué comme si de rien n'était. Aucune précaution, aucune protection, aucune prévention, aucune information, et aucune prise en charge médicale, comme si de rien n'était... au moins, les recommandations de l'OMS sont respectées ! Tout est sous contrôle, nous confirme Roselyne Bachelot, tout en souhaitant que l'Organisation passe au niveau 4 ou 5 de son échelle d'alerte. Cherchez l'erreur. Et, comme pour rajouter à la dramaturgie, un séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter a été ressenti, lundi, au Mexique, dans une région située à 240 km au sud de la capitale, Mexico. Peu de dégâts et aucune victime, selon la presse.

27 Avril 2009 15h - La grippe mexicaine atteint l'Europe

Nicolas Sarkozy portera-t-il le masque à son retour d'Espagne ? Un masque ou une cagoule hygiénique... La ministre espagnole de la Santé, Trinidad Jiménez, a confirmé que les tests menés sur un patient d'Almensa (sud-est de l'Espagne) pour la grippe porcine ont été positifs. Le jeune homme revenait tout juste d'un séjour au Mexique.

L'Union européenne convoque une réunion extraordinaire sur le sujet, en extrême urgence... Jeudi ! N'est-ce pas un peu précipité, tout ça... Tandis que l'OMS avance à aujourd'hui son Comité d'urgence initialement prévu demain. Une bonne nouvelle toutefois, Jeanne Brugère-Picou, vétérinaire et professeur à l'École vétérinaire de Maison-Alfort, ne voit "pas de raison de s'inquiéter particulièrement". Le pic de la grippe, selon elle, "est passé". Ouf !

27 Avril 2009 13h - Une combinaison de quatre virus, porcins, aviaire et humain.

Le virus isolé sur des patients au Mexique et aux États-Unis est un virus grippal du groupe A de type H1N1. Mais il s'agit en réalité d'une recombinaison génétique de quatre virus : virus de la grippe porcine d'Amérique du Nord, de la grippe aviaire d'Amérique du Nord et des virus d'influenza humains et porcins originaires d'Asie et d'Europe... ce qui est inhabituel et qui n'avait encore jamais été observé, a expliqué Dr Anne Schuchat, du Centre de contrôle des maladies américain (CDC).

27 Avril 2009 10h - Le Mexique, qui retient son souffle, est figé. Tout s'y est arrêté. En quelques semaines, sur plus de 1300 personnes tombées malades, près de cent sont décédées. Et depuis quelques jours, la trainée de poudre se répand dans le monde : Californie, Texas, Kansas, New York, Canada, Nouvelle-Zélande, Israël, Espagne, Colombie. La France serait pour l'instant épargnée. Les Etats-Unis ont, par contre, décrété l'état d'urgence sanitaire, qui leur permet de mobiliser d'avantage de personnel pour la prévention. Ils ont en outre annoncé des dépistages sur les voyageurs se présentant aux frontières en provenance de pays touchés.

Situation "grave" pour un virus au "potentiel pandémique"

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décrété une alerte de niveau 3, sur une échelle qui en compte 6, le plus haut niveau étant la pandémie (épidémie mondiale). Selon Margaret Chan, Directeur général de l'OMS, la situation est "grave" et "doit être surveillée de près". Des Comités d'urgence seront régulièrement convoqués pour suivre l'évolution du virus de cette grippe porcine au "potentiel pandémique". Mais l'OMS attend de nouvelles données, et "il est possible que l'alerte actuelle passe au niveau 5" a indiqué Michael Gardam, directeur du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l'Ontario.

Des traitements efficaces en stocks

L'OMS a constaté que le vaccin saisonnier ne protégeait pas contre la grippe porcine, dont le période d'incubation irait de trois à sept jours, selon les données actuelles. En revanche, le Tamiflu (oseltamavir) de Roche et le Relenza (zanamivir) de GlaxoSmithKline semblent traiter très efficacement la maladie. Or, depuis le retour de la grippe aviaire, la production de ces antiviraux a été stimulée et les stocks de ces traitements sont aujourd'hui importants, du moins dans les pays riches. La France possèderait un stock de 33 millions de doses (24 millions de Tamiflu et 9 millions de Relenza) selon le directeur général de la Santé Didier Houssin.

Le risque d'une mutation - "imprévisible"

Si cette épidémie semble sérieuse, elle n'est pour l'instant pas comparable aux grandes pandémies du siècle dernier. Entre 1918 et 1919, la grippe espagnole a fait entre 40 (OMS) et 100 (Johnson & Mueller, 2002) millions de morts, suivie des grippes asiatique (1957-58) et de Hong-Kong (1968-1969) qui ont tué respectivement 4 et 2 millions de personnes. Cependant, plus l'épidémie actuelle se développe, plus la probabilité d'une nouvelle mutation bien plus sévère augmente. Ce qui fait dire à l'OMS que l'évolution de la situation est "imprévisible".

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

la France immunisée com d'hab

Une fois de plus les médias nationaux ne nous parle de cette grippe que pour nous dire :
1- Pas de panique et pas de contre indication pour vous rendre au Mexique
2- Il n'y a aucun cas recensé en France.

On nous refait le coup de Tchernobyl ?

Décidément, l'information distillée en France sur les média du "service public" ressemble de plus en plus à celle de la Chine, voire de la Corée du Nord.

Merci d'avoir redonné sa vrai place et surtout son vrai contenu à cette information !

La carte des cas rescencés, avérée, inocenté, ...

Voici une carte qui liste l'ensemble des cas recensés :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&t=p&msa=0&msid=106484775090296685271.0004681a37b713f6b5950&ll=47.040182,5.009766&spn=10.84358,19.775391&z=6

C'est marrant comme cette

C'est marrant comme cette grippe tombe juste a point pour nous faire oublier, en monopolisant les médias, les fermetures d'entreprises, les parachutes dorés, les patrons et actionnaires voleurs, le capitalisme malade qu'il faudrait réformer, les licenciements, le risque de révolution (selon villepin), les elections europeennes, les lois liberticides comme hadopi ou les lois Besson sur l'aide aux immigrés, une etude scientifique demontrant la présence d'explosifs dans les gravats du WTC et j'en passe. Le hasard fait parfois bien les choses... Tremblez brave gens, se faire exploiter dans une pseudo democratie c'est pas bien grave, le pire est à venir: la grippe porcine! Car oui, vous n'etes pas si éloigné que vous le croyez du porc. Al Quaida ne fait plus peur, vous pensez bien, la grippe c'est quand même beaucoup plus flippant! c'est partout et nulle part, invisible, sournois. Bouh!!! Il serait interessant de voir ce qu'il se passait d'important dans le monde lorsque les médias ont été envahis par la grippe aviaire.

d'ac à 150% Anne

d'ac à 150%
Anne

Proposition

Je propose de planifier dans la semaine
1- un G20 extraodinaire à Mexico et
2- de le jumeler avec le sommet de DAVOS, lui aussi à Mexico bien sur !

Tout le monde à table ????

Bonjour !

A prendre connaissance du nouveau terme employée par notre pacha NAPAKATBRA, je m'interroge....
Souhaiterait 'il nous inviter pour une teuf.... à ... chez lui ????
ben oui .... LA NOUVELLE, etc .... ca donne : "NGNAMNP"!
Et moi , ca me donne faim .... !!!
Bon .... D'accord... je m'en vais retourner au travail...
C'est nul ... je sais ...

Ça ne serait pas de refus...

Ça ne serait pas de refus mais je manque de place, à moins d'organiser ça le premier mai place de la Nation... ?

:-)

@micalement

mexique

Le droit à l’information en cas de force majeure se soucie peu du choix de l’information.
Le voyeurisme anxiogène est une pathologie née après l’avènement de la société de la communication au nom du bon, du bien, du beau, pour une minorité.
La meilleure des psychoses sait s’identifier à chacun tout en parlant à tout le monde.
Elle joue sur les cordes sensibles ou pavloviennes de tout un chacun en fournissant des cadavres exquis.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/

En vrac

Anguille sous ©Roche : joli !
Des vaccins vite : chouette relance... pas pour la tva : l'industrie pharmaceutique collecte 19.6% et reverse 2% !
Manifestants du 1er mai masqués hors la loi...

à virus, virus 1/2

" La grippe porcine effraie le monde et sert les cybercriminels
Après le phishing, la pèche à la truie

Toujours à l'affût des mauvais coups, les cybercriminels surfent sur la vague de grippe porcine, qui aujourd'hui sévit, pour lancer un virus informatique qui profite de l'ambiance paranoïaque actuellement en cours, ou encore des faux sites appelant aux dons.

Selon les chiffres révélés par la firme F-Secure, une liste de 146 sites a été recensée, qui proposent charitablement au naïf de verser de l'argent pour sauver les enfants du Mexique, ou encore d'acheter des médicaments pour se prémunir de la contamination, voire des faux guides de survie en cas de pandémie mondiale.

McAfee et Symantec relèvent de leur côté une augmentation massive de pourriels destinés justement à promouvoir l'achat de médicaments ou proposant des campagnes de dons. Bien évidemment, les données bancaires ainsi collectées ne serviront pas les desseins du courriel.

En outre, le spamming se diversifie, en s'attaquant aux célébrités : ainsi, Madonna, Britney Spears, voire même tout Hollywood seraient contaminés. Cisco IronPort estime que 4 % du spam mondial est dû à la grippe porcine. " ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/50635-grippe-porcine-monde-cybercriminels-virus.htm?vc=1#vc

Quelles merveilleuses coïncidences...

http://www.dailymotion.com/video/x9537q_grippe-mexicaine-sanofi-savaityyy-c_news

La suite, Un journaliste US annonce que le virus a surement été fabriqué:
http://www.dailymotion.com/video/x95f3b_tv-russe-virus-fabrique-stfr_news

La liste des trucs bizarres (vous avez dit bizarre?):
- Grippe très tardive dans la saison (campagne de re-vaccination?)
- structure virale très surprenante, très éloignée des virus connus
- Apparition simultanée au Mexique et aux USA
- Apparition en ville loin des porcs...
- 2 ou 3 virus différents annoncés, puis fusionnés sous l'appellation Grippe A.
- Ne touche que les populations valides, 20/40 ans
- Le mélange et l'envoie accidentel de souches pathogènes par BAXTER l'an dernier
- Le contrat signé par Aventis le 8 Mars pour une usine au Mexique
- L'explosion de fioles de virus dans un train bondé...

Source :
http://www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp

Texte complet en Pdf:
http://www.sanofi-aventis.com/binaries/20090309_mexico_flu_fr_tcm29-24323.pdf

Prenez toujours du recul.

Cercueils clairement visibles sur Google Map ou Google Earth par satellite dans un camp de la FEMA ( http://www.fema.gov ) Federal Emergency Management Agency sensée gérer les crises graves aux USA :

-33°33'54.36" de latitude Nord.
-83°29'6.26" de longitude Ouest.

http://www.dailymotion.com/video/x94nrx_la-verite-sur-la-crise-et-la-pandem_news

Bienvenue dans la maison de Mickey (comme le disent si bien les Guignols de l'Info en caricaturant Obama).

Le but ? Vous faire paniquer, pour mieux vous contrôler et engraisser l'industrie pharmaceutique !

L'injection de ce soit disant vaccin permettra peut être d'exterminer bon nombre d'entre vous !

Refusez toute vaccination de la part des Elites !!!!!!!! Les laboratoires pharmaceutiques s'enrichiront en vous injectant leurs saloperies !

Pour comprendre le monde actuel, lire ces ouvrages :

La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial de Pierre Hillard.
Le grand échiquier de Zbigniew Brzezinski.
Le choix de la défaite d'Annie Lacroix-Riz.
Les textes de Maurice Allais de 1998.
Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam.
Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
Retour sur le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
1984 de George Orwell.
Le Nouvel Ordre Mondial de HG Wells.

Il vous reste peu de temps pour comprendre... Après il sera trop tard !

Vue satellite du camp de la FEMA en Georgie sur Google Map :

http://lnk.nu/wikimapia.org/v2k

Le site internet du constructeur de cercueils étanches (idéal pour pandémies ) :

http://www.polyguardvaults.com

La grippe espagnole également du même type H1N1 :

http://lnk.nu/fr.wikipedia.org/v2l

Les camps par vue satellitaire sont visibles sur Google Map.

Voici une capture de la carte :

http://wisher.unblog.fr/files/2008/07/googearthfema.jpg

Quadrillez les secteurs indiqués, vous trouverez sans mal ces camps loin des centre-ville. La prise de vue des cercueils en 2005 s'était faite sans mal, il n'y avait pas de clôtures à l'époque.

Depuis tout a été clôturé près de Beacon Heights.

http://www.conspiration.cc/sante/grippe_porcine_imposture.html

Quelles merveilleuses coïncidences...

www.dailymotion.com/video/x9537q_grippe-mexicaine-sanofi-savaityyy-c_news

La suite, Un journaliste US annonce que le virus a surement été fabriqué:
www.dailymotion.com/video/x95f3b_tv-russe-virus-fabrique-stfr_news

La liste des trucs bizarres (vous avez dit bizarre?):
- Grippe très tardive dans la saison (campagne de re-vaccination?)
- structure virale très surprenante, très éloignée des virus connus
- Apparition simultanée au Mexique et aux USA
- Apparition en ville loin des porcs...
- 2 ou 3 virus différents annoncés, puis fusionnés sous l'appellation Grippe A.
- Ne touche que les populations valides, 20/40 ans
- Le mélange et l'envoie accidentel de souches pathogènes par BAXTER l'an dernier
- Le contrat signé par Aventis le 8 Mars pour une usine au Mexique
- L'explosion de fioles de virus dans un train bondé...

Source :
www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp

Texte complet en Pdf:
www.sanofi-aventis.com/binaries/20090309_mexico_flu_fr_tcm29-24323.pdf

Donald Rumsfeld et la grippe porcine, un lien pas si lointain
www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=20090428&articleId=13385

sanofi aventis +7.52% en 1 semaine (1 mai 2009)
www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPSAN

Prenez toujours du recul.

Cercueils clairement visibles sur Google Map ou Google Earth par satellite dans un camp de la FEMA ( http://www.fema.gov ) Federal Emergency Management Agency sensée gérer les crises graves aux USA :

-33°33'54.36" de latitude Nord.
-83°29'6.26" de longitude Ouest.

www.dailymotion.com/video/x94nrx_la-verite-sur-la-crise-et-la-pandem_news

Bienvenue dans la maison de Mickey (comme le disent si bien les Guignols de l'Info en caricaturant Obama).

Le but ? Vous faire paniquer, pour mieux vous contrôler et engraisser l'industrie pharmaceutique !

L'injection de ce soit disant vaccin permettra peut être d'exterminer bon nombre d'entre vous !

Refusez toute vaccination de la part des Elites !!!!!!!! Les laboratoires pharmaceutiques s'enrichiront en vous injectant leurs saloperies !

Pour comprendre le monde actuel, lire ces ouvrages :

La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial de Pierre Hillard.
Le grand échiquier de Zbigniew Brzezinski.
Le choix de la défaite d'Annie Lacroix-Riz.
Les textes de Maurice Allais de 1998.
Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam.
Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
Retour sur le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
1984 de George Orwell.
Le Nouvel Ordre Mondial de HG Wells.

Il vous reste peu de temps pour comprendre... Après il sera trop tard !

Vue satellite du camp de la FEMA en Georgie sur Google Map :

lnk.nu/wikimapia.org/v2k

Le site internet du constructeur de cercueils étanches (idéal pour pandémies ) :

www.polyguardvaults.com

La grippe espagnole également du même type H1N1 :

lnk.nu/fr.wikipedia.org/v2l

Les camps par vue satellitaire sont visibles sur Google Map.

Voici une capture de la carte :

wisher.unblog.fr/files/2008/07/googearthfema.jpg

Quadrillez les secteurs indiqués, vous trouverez sans mal ces camps loin des centre-ville. La prise de vue des cercueils en 2005 s'était faite sans mal, il n'y avait pas de clôtures à l'époque.

Depuis tout a été clôturé près de Beacon Heights.

www.conspiration.cc/sante/grippe_porcine_imposture.html