«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Les internautes n'ont pas attendu le vote de la loi pour trouver les moyens de télécharger des œuvres culturelles en toute discrétion. Pourtant, il est d’ores et déjà possible de se procurer des oeuvres culturelles sans laisser la moindre trace de son passage sur un site de téléchargement. Il suffit par exemple d’utiliser un proxy. [Article complet : tempsreel.nouvelobs.com](Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||







Hadopi adopté, le web a déjà les moyens de contourner la loi









les internautes avaient pourtant beaucoup alerté la dessus
parmi leurs arguments demontrant la stupidité de cette loi, comme ils ont aussi alerté sur le fait que la future loi loppsi qui va suivre l hadopi ne servira qu à compliquer le travail des cybergendarmes puisque les reseaux pedophiles crypteront encore + leurs données. Sans compter que la plupart sont probablement déjà
basés à l'étranger.
Le gouvernement cherche bien à controler les citoyens-internautes sous des arguments bidons. Et l on devra payer un logiciel mouchard gouvernemental pour seul moyen de défense contre l'accusation de piratage ! Ce mouchard est en lui meme une atteinte à la presomption d innocence, en + d'une vente forcée. REFUSONS LE !