pirates achètent DVD Hadopi : les "pirates" sont aussi de gros consommateurs de culture hadopi pirates sont aussi gros consommateurs culture 4521

Coupables de ruiner l'industrie du disque, adeptes du téléchargement, pirates en ligne ? Le Gouvernement l'affirme, quelques études nuancent le propos.

« Télécharger, c'est voler et ceux qui téléchargent sont les responsables des importantes pertes financières qu'enregistrent les industries du disque et de la vidéo. » Le constat est signé Christine Albanel, ministre de la Culture, il inspire largement la loi Hadopi votée mardi (1). Les coupables sont trouvés. Il suffirait donc qu'ils ne téléchargent plus pour que les chiffres des ventes retrouvent le sourire. Un constat sans doute trop simple pour être vrai.


 [Lire l'article complet sur ouest-france.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Reponse à un démago

"Il suffirait donc qu'ils ne téléchargent plus pour que les chiffres des ventes retrouvent le sourire. Un constat sans doute trop simple pour être vrai."

Personne n'a dit qu'il SUFFISAIT de le faire, à part les démagos! Le piratage est un vol, personne ne le contredit maintenant, même plus les pirates. La cause N° 1 du massacre de l'audio-visuel. Il crée un carnage inacceptable constitutionnellement et commercialement. Aucune évolution de ce marché n'est possible dans cette situation d'illégalité! Les produits CD, DVD, etc... n'ont plus aucune valeur commerciales. Les produits sont trop cher? Même à 1 euro il sont trop cher car il en valent ZÉRO, ils sont GRATUIT!!! Vous voulez commercialiser quoi? Du gratos? Du vent? Le commerce du gratuit? D'ailleurs même le vent à une valeur!!! La discutions en est au dialogue de sourd et les télé chargeurs défendent leurs intérêts becs et ongles, au prix d'argument allant du mépris égoïste au ridicules extrême! mais les véritables responsable personne n'en parle. Les hébergeurs de sites, les éditeurs de logiciel, Microsoft, le marché des support d'enregistrement et de stockage qui à lui augmenté, DVD+R, CD+R, etc.. Tous ceux qui organisent et profite lucrativement de cette gigantesque tuerie de l'audiovisuel passent impunis, sans être sérieusement inquiétés une seul seconde. Si je suis d'accord avec une seul chose dans cette affaire, c'est que les pirates sont d'idéals boucs émissaires, les dindons de la farce! Il existe une dernière solution, RADICALE!!! LE TÉLÉCHARGEMENT A OUTRANCE. Niquer la zikmu! Fonsdé le cinoche! zebé les quinbous! Bref, un clash magistral. Porter un coup fatal avec des piratages massifs et démesurés. Ainsi le marché sera complètement anéanti (cela ne saurait trop tardé, encore 2 ou 3 ans). Les autorités et les profiteurs du piratage (Les hébergeurs de sites, les éditeurs de logiciel, etc...) seront réellement contraint de prendre enfin, LEUR responsabilités.