Hadopi Rue Texel bataille victoire pirates Hadopi s'installe Rue du Texel, du nom d'une bataille remportée par... des pirates ! hadopi siege rue du texel nom bataille remportee par des pirates 6229

C'est rue du Texel que l'Hadopi installera ses bureaux à Paris. Une rue qui tire son nom d'une bataille remportée par des corsaires (des pirates) contre des navires de guerre au 17ème siècle. Et si l'Histoire se répétait ?

C'est notre commentateur "Particule" qui le note avec malice sous l'article concernant les 1107 m² loués rue du Texel par le ministère de la Culture pour les besoins de la future Hadopi : "L'hadopi rue du Texel ? Ca ne manque pas de piquant.


 [Lire l'article complet sur numerama.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

encore des depenses scandaleuses pour les majors

tandis que les fonctionnaires lambdas ou assimilés ont vu leurs conditions de travail revues au minimum ; une amie assistante sociale m a raconté qu à son retour recent de maternité, elle s est vue devoir integrer un petit bureau à plusieurs où il n y a qu un seul telephone pour tout le monde.

"Sept employés dans 1 107 m² : locaux confort pour l'Hadopi

Première surprise : le ministère de la Culture n'a pas vraiment fait une bonne affaire. Le loyer s'élèvera à 440 euros par mètre carré et par an, hors taxes et charges. Soit, au total, 487 080 euros.

La seconde surprise provient, justement, du projet de loi de finances. Les effectifs de l'Hadopi ne représenteront que sept personnes en équivalent temps plein.

Le calcul est un peu facile, mais difficile d'y résister : les agents anti-piratage disposeraient chacun de 158 mètres carrés. Même avec des agents à mi-temps et des stagiaires, peu de risques d'étouffer." ...

http://eco.rue89.com/2009/11/19/locaux-confort-pour-lhadopi-7-personnes-dans-1-000-m-126649

meme pas la decence de faire attention à ce qu ils disent

"Il y a encore un mois, le directeur exécutif de Sony Pictures expliquait dans une tribune que le piratage lamine continuellement l'industrie du cinéma. Or, ces derniers jours, le studio de cinéma publiait un communiqué annonçant avoir réalisé sa meilleure année... de tous les temps."

http://www.numerama.com/magazine/14543-sony-pictures-pulverise-le-box-office-et-accuse-toujours-le-p2p.html

le samedi c est permis

mais c est meme pas du sardou

http://www.konbini.com/?play=vid10369