«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
C'est rue du Texel que l'Hadopi installera ses bureaux à Paris. Une rue qui tire son nom d'une bataille remportée par des corsaires (des pirates) contre des navires de guerre au 17ème siècle. Et si l'Histoire se répétait ? C'est notre commentateur "Particule" qui le note avec malice sous l'article concernant les 1107 m² loués rue du Texel par le ministère de la Culture pour les besoins de la future Hadopi : "L'hadopi rue du Texel ? Ca ne manque pas de piquant. [Lire l'article complet sur numerama.com] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
|
|||
encore des depenses scandaleuses pour les majors
tandis que les fonctionnaires lambdas ou assimilés ont vu leurs conditions de travail revues au minimum ; une amie assistante sociale m a raconté qu à son retour recent de maternité, elle s est vue devoir integrer un petit bureau à plusieurs où il n y a qu un seul telephone pour tout le monde.
"Sept employés dans 1 107 m² : locaux confort pour l'Hadopi
Première surprise : le ministère de la Culture n'a pas vraiment fait une bonne affaire. Le loyer s'élèvera à 440 euros par mètre carré et par an, hors taxes et charges. Soit, au total, 487 080 euros.
La seconde surprise provient, justement, du projet de loi de finances. Les effectifs de l'Hadopi ne représenteront que sept personnes en équivalent temps plein.
Le calcul est un peu facile, mais difficile d'y résister : les agents anti-piratage disposeraient chacun de 158 mètres carrés. Même avec des agents à mi-temps et des stagiaires, peu de risques d'étouffer." ...
http://eco.rue89.com/2009/11/19/locaux-confort-pour-lhadopi-7-personnes-dans-1-000-m-126649
meme pas la decence de faire attention à ce qu ils disent
"Il y a encore un mois, le directeur exécutif de Sony Pictures expliquait dans une tribune que le piratage lamine continuellement l'industrie du cinéma. Or, ces derniers jours, le studio de cinéma publiait un communiqué annonçant avoir réalisé sa meilleure année... de tous les temps."
http://www.numerama.com/magazine/14543-sony-pictures-pulverise-le-box-office-et-accuse-toujours-le-p2p.html
le samedi c est permis
mais c est meme pas du sardou
http://www.konbini.com/?play=vid10369