homme qui a crié Sarkozy je te vois histoire storytelling citoyen "Sarkozy je te vois" : le crieur raconte son happening citoyen ! homme qui a crie sarkozy je te vois raconte happening citoyen 4968

Je suis cet homme qui cria par deux fois "Sarkozy je te vois !". Et, aujourd'hui, je suis très heureux du dénouement de cette affaire pour au moins deux raisons.

D'une part, l'emballement médiatique a permis de ridiculiser la politique sécuritaire du président de la République. Nous savons tous maintenant que prononcer "Sarkozy je te vois !" peut nous amener devant les tribunaux. Après cet épisode, qui pourra encore contester que nos libertés individuelles ne soient sérieusement menacées par ce pouvoir ?


 [Lire l'article complet sur lemonde.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

n'empeche

que ça reste effarant ce qui ce passe dans ce pays depuis 2 ans ...

bastaközy

il y a parfois des galonnés qui font du zêle, sans que l'on puisse savoir s'ils en ont reçu l'ordre : ainsi en 2002 un internaute avait-il fait l'objet de poursuites pour avoir dans un mail traité de "rombière", l'épouse d'un escroc haut placé... Mais une chose est sûre, c'est que depuis deux ans, il y a vraiment un peu trop de galonnés, qui font vraiment un peu trop de zêle. Espérons au moins qu'ils auront des comptes à rendre : qu'il s'agisse de ce commissaire qui se voyait déjà monter en mayonnaise le... "tapage diurne" ; ou de ce juge, qui continue d'attenter à la liberté de mouvement des camarades de Tarnac.

luc