Hortefeux Arabes Vidéo Hortefeux : Un Arabe ça va, mais beaucoup... hortefeux un arabe ca va mais beaucoup 5455

Les Arabes... "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes". Une nouvelle provocation de Jean-Marie Lepen ? Non, juste Brice Hortefeux, notre ministre de l'Intérieur, qui s'est lâché devant un parterre de militants UMP... et une caméra du Monde.

Brice Hortefeux et les Arabes

Arabes à l'unité...

Impressionnés, interloqués... Les militants de l'UMP présents à l'université d'été de leur parti n'en sont toujours pas revenus : un jeune Arabe s'était mélangé à la foule ! Et Brice Hortefeux d'insister lourdement devant ses troupes : "Il ne correspond pas du tout au prototype [...] Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" a déclaré l'ancien ministre des expulsions devant quelques partisans visiblement conquis.

"Pas du tout déplacé"

Le militant UMP en question, interrogé par LeMonde.fr, se refuse à parler de "dérapage" : "C'est honteux. Je suis Arabe mais il m'a tout à fait respecté, ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage". La bonne blague... Et si Jean-Marie Lepen s'était permis une telle boutade... ?

"On se croirait en Afrique"

Ironie du sort. Quatre jours plus tard, le préfet Paul Girot de Langlade était mis en retraite prématurée, visé par une enquête judiciaire pour "injures publiques à caractère racial". Au mois d'août, excessivement énervé par un contrôle de routine à l'aéroport d'Orly, il aurait déclaré : "On se croirait en Afrique", "il n'y a que des Noirs ici". A-t-il évoqué d'éventuels "problèmes" liés à cette situation ? L'enquête de police le dira ... Mais peut-être que l'employée de sécurité ayant porté plainte a-t-elle aussi sorti cette phrase de son contexte ? Sûrement, il se pourrait même qu'elle ne vote pas UMP.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Sondage en ligne sur Lefigaro.fr

François Fillon a déclaré "Brice Hortefeux est victime d'une campagne de dénigrement SCANDALEUSE !!". Etes vous :
1- absolument d'accord
2- tout à fait d'accord
3- entièrement d'accord
4- plutot d'accord
5- sans opinion

Absolument d'accord, de

Absolument d'accord, de plus, les arabes, c'est vrai, c'est quand il y en a plusieurs que ça ne va plus............

Boomerang...

Le prefet retraité d'office se marre... et il y a de quoi!

Ce qui est étonnant, c'est la réaction de l'arabe-ump qui se prends ses remarques: Si on peut comprendre que face à ministre de l'intérieur (ne se déplaçant pas sans ses gorilles) la beigne pourtant méritée était à éviter... le remettre à sa place aurait été un minimum. Il avait oublié ses couilles à la maison???

ah ben c est que

pour progresser au parti(es), faut c'qui faut ...

Soutien d'un lèche cul!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/12/01011-20090912FILWWW00472-boubakeur-soutien-hortefeux.php

C'est pas avec ça que Boubakeur va perdre son surnom de "Rectum de la Grande mosquée de Paris"!!!

Là, il se surpasse!

encore et toujours

une affaire de parti(es).

Brice...

Des Brice Hortefeux c'est «Lorsqu'il y en a un, ça va, c'est lorsqu'il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.»