numéro identification unique citoyen plus pauvres aide sociale Inde : L’heure de Big Brother a-t-elle sonné ? inde l heure de big brother a t elle sonne 8772

La mise en place d’un numéro d’identification unique pour chaque citoyen est censée favoriser l’accès des plus pauvres à l’aide sociale. Mais c’est surtout une belle arme de contrôle, estime l’économiste indien Jean Drèze.

Il est tout à fait probable que, dans les semaines à venir, on frappe à votre porte pour vous demander vos empreintes digitales.


 [Lire l'article complet sur courrierinternational.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

"Le chemin qui mène aux enfers est pavé de bonnes intentions."

Plus moderne mais sur le même principe que le NIR en france, avec une interconnexion totale des fichiers des différentes administrations et des grosses boîtes privées... juste l'enfer quoi ! ! !

SAFARI

Exactement eu la même pensée:
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/12/23/safari-et-la-nouvelle-chasse-aux-francais/#more-869

On peut se foutre des Indiens, de leurs fusées qui explosent, de leur programme nucléaire engagé dans les années 60 et qui n'a pas donné grand chose de concret...

Mais sur le fichage des citoyens et avec en cerise sur un gateau déjà bien lourd la remise réçente sur le tapis d'une pareille tentative, avortée dans les années 70, de centraliser tout ça... vraiment, notre ébauche de dictature ne nous permet pas plus de nous moquer d'eux que des italiens désormais.

Fallait que les vieux cons, électeurs sarkozistes à 80%, votent mieux... Peur-être que si leur élu, qui voulait "remettre la france au travail"... et a surtout veillé à protéger la valeur du point de retraite en prolongeant les cotisations des autres... leur appliquait les principes pour lesquels ils ont massivement voté??!!