Internet Eyes Big Brother site Internet visualiser images caméras vidéosurveillance "Internet Eyes" : Quand Big Brother fait les gros yeux... internet eyes quand big brother fait les gros yeux 5746

Un site Internet britannique est sur le point de lancer un nouveau jeu. Génial ! Les internautes du monde entier pourront se brancher sur les caméras de surveillance du pays pour débusquer un maximum de délinquants. Un classement sera établi chaque mois et les mieux classés empocheront jusqu'à 1080 euros... Tous à vos Joyflicks !

Internet Eyes : Jeu sur les caméras de vidéosurveillance

Un rapport britannique vient d'établir que les caméras de surveillance sont quasiment inutiles, faute de personnel disponible pour visionner les vidéos. Qu'à cela ne tienne, ce sont les citoyens qui se chargeront de scruter les images en temps réel. Moyennant finance, enfin presque : quelques milliers d'euros tous les mois, tout au plus. Car le business prendra la forme d'un jeu en ligne. A chaque scène litigieuse, le participant pourra cliquer et un message sera immédiatement adressé au responsable de la caméra, qui avisera des mesures à prendre en fonction de la situation. Plus les participants démasqueront de délinquants, plus ils gagneront de points, et plus ils auront de chance de faire partie des heureux prétendants à la cagnotte.

Quand Internet tourne de l'oeil...

C'est le site "Internet Eyes" qui propose ce service, ouvert à tous types d'organisations : entreprises, magasins, ateliers, entrepôts ou autorités locales et forces de police. Il se rémunèrera sur les cotisations recueillies auprès des propriétaires de caméras souhaitant mettre en ligne leurs images. 21 euros par semaine et par appareil. Tous les mois, le site affichera une galerie de portraits de voyous épinglés par les internautes.

Le monde entier derrière les 4,2 millions de caméras britanniques

Le jeu est déjà condamné par les droits-de-l'hommistes british. Selon Charles Farrier (cf. Daily Mail), directeur d'une association anti-vidéosurveillance, le fait de "traiter la criminalité sous forme de jeu" est "une idée effrayante" qui transformerait le pays en "paradis pour espions-voyeurs" (snoopers) et "pourrait aboutir à de dangereux abus en matière de libertés civiles". La Grande-Bretagne est l'un des pays les plus vidéosurveillés, avec 4,2 millions de caméras... soit un oeil électronique pour 14 habitants. En août, un rapport de la Police estimait qu'il fallait 1000 caméras pour résoudre... un délit !

Internet Eyes, une sorte de Loft Story, à l'échelle d'un pays... mais sans les çons.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

internet eyes

Le système est trop restreint. Il faudrait avoir accès à toutes les vidéos surveillances. Après tout si nous sommes filmés sans autorisation nous devrions avoir au moins le droit de voir nos images.
J'imagine de chez moi ou de mon travail :
- la Vidéo du lycée ou du collège et je saurai si mes enfants sont bien allés à l'école.
- De l'entreprise de mon épouse pour voir si elle est bien allée à son boulot.
- Des grandes surfaces commerciales et des petites aussi pour savoir si mon amie, ma femme, mon frère font bien leurs courses et surtout ce qu'ils achètent.
- Celle des autoroutes aussi ça serait pas mal. On pourrait voir où nos voisins vont en vacances.
- Les vidéos des boîtes de nuit pour savoir si ma fille ne fume pas des choses illicites si elle sort avec des gens corrects.

ET J'AURAI LE SENTIMENT DE TOUT SAVOIR DE TOUT CONNAITRE SUR MON ENTOURAGE: JE SAURAI TOUT JE VERRAI TOUT COMME DIEU n'est-ce pas merveilleux?

HUMOUR grinçant bien sûr.

Le vrai résultat de"internet eyes" ne sera pas la prévention des crimes mais leur vision en direct. MEURTRES ET VIOLS EN LIVE : ça c'est de la super télé- réalité.

Enfin les moyens de communication multimédia temps réels ne font que nous montrer la grandeur de notre impuissance devant les tragédies (la vie est une maladie mortelle)
Exemples: Ceux qui téléphonaient à leurs proches du World Trade Center qui savaient qu'ils allaient mourir. et le tout récent cette joggeuse que son portable n'a pas sauvé...

Je ne sais pas où l'on va, mais on y va tout droit.

Age_de_déraison

si on a le droit de voir

si on peut voir nos concitoyens a travers les cameras de surveillances ...il faut ... le droit à l'image et verifier que aucune camera ne soit placé de facon a voir chez les gens et aussi les digicodes d'immeubles, le contenus des téléphones portables, les plaques d'immatriculation... bien sur rien de tout cela dans ce projet...

à gerber encore une fois!

CITOYENS de TOUS les pays...unissez vous contre l'état gendarme si cher à la droite!

censured man( je prend ce pseudo pour que tu me reconnaisse et tu saches immédiatement que tu dois me corriger ;) )

et nos délinquants préférés, nos gouvernants?

et oui, c'est bien beau tout ça, mais jamais personne ne met la question sur la table: si nous devons tous être filmés et surveillés, alors pourquoi nos dirigeants ne le seraient pas également?

car ce sont les mêmes qui nous font des scandales avec les "off" et les mauvais coups que peuvent leur jouer le trop plein d'images (exemple hortefeux) qui nous pondent ce genre de lois, en s'excluant bien entendu de celles-ci....

comme le télécran qu'O'Brien pouvait éteindre dans 1984, les dirigeants du Parti s'arrogent les mêmes droits sans complexe.

caleb irri
http://calebirri.unblog.fr

Internet Eyes

Un triste projet, qui est malheureusement en train de faire des petits dans d'autres pays étranger. Un article assez complet sur le site xulux.fr qui fait le lien avec 1984 de Georges Orwell.
Suivez ce lien >>

Internet Eyes

Un phénomène inquiétant qui surfe sur la société de la peur mis en place par nos gouvernement.
Le pire, c'est la manipulation des foules par l'instrumentalisation de la langue française. Vidéo-surveillance se changeant mystérieusement par vidéo-protection, nettement plus politiquement correct et inspirant une confiance aveugle... un peu trop aveugle car si les forces gouvernementales vous protègent contre le "danger", elles vous volent du même coup une partie de votre liberté.

Un bel article sur xulux.fr Article de xulux sur 1984 & internet eyes