Jean-Claude Juncker Jean-Claude Juncker Jean-Claude Juncker

Sarkozy contrôle Eurogroupe juncker merckelEurogroupe : Juncker et Merckel s'opposent à Sarkozyeurogroupe juncker et merckel s opposent a sarkozy 2465


Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro a séchement recadré le président de la République. Nicolas Sarkozy a plusieurs fois émis l'idée de mettre en place un véritable gouvernement de la zone euro. Mais pour Jean-Claude Juncker, une telle "structure permanente" n'a pas lieu d'être. Angela Merckel n'est pas en reste.  (Article complet... L'Express)

vidéo Juncker Pujadas JT 20H00 Arlette Chabot lettre excuseQuand Arlette Chabot enfonce les journalistes de France 2quand arlette chabot enfonce les journalistes de france 2 20081023


La directrice de l’Information de France 2, Arlette Chabot, a envoyé mercredi une lettre d’excuses au Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker au sujet d’un reportage sur le secret bancaire dans le Grand Duché, diffusé mardi sur la chaîne publique française.  (Article complet... Nouvel Obs)

Pétrole Essence Gasoil eurogroupe refuse proposition Sarkozy TVAPétrole : l’Eurogroupe refuse massivement la proposition de Sarkozypetrole l eurogroupe refuse massivement la proposition de sarkozy


Les ministres des finances de la zone euro ont rejeté lundi l'idée française de plafonner la TVA sur les carburants, en réponse à la hausse des cours du pétrole.  (Article complet... L'Expansion)

Juncker président eurogroupe salaires patrons europeJuncker dénonce les augmentations de salaires «scandaleuses» des grands patronsjuncker eurogroupe denonce les augmentations de salaires scandaleuses des grands patrons


Le président de l'Eurogroupe annonce que les ministres des Finances de la zone euro réfléchissent aux «moyens (à utiliser) pour lutter contre ces excès-là». Les primes de départ versées aux dirigeants pourraient être imposées fiscalement.  (Article complet... Libération)

Jean-Claude Juncker Jean-Claude Juncker Jean-Claude Juncker