Sketch JEAN DELL l instituteur instit Gifles baffes Professeur prof blague humour Audio L'instituteur, la gifle... Sketch visionnaire de Jean Dell jean dell sketch instituteur gifle baffe professeur prof audio

Jean Dell nous livre un sketch, mémorable et visionnaire, tellement visionnaire... Y a des baffes qui s'perdent ! J'vous l'dis moi... Audio.

instituteur prof gifle baffe

"Bonjour les enfants, excusez-moi je suis très en retard. J’ai été retenu au Tribunal correctionnel suite au regard un p’tit peu sévère que j’ai lancé à Sébastien quand il a enflammé le réfectoire. Enfin, tout ça est réglé, je verserai à sa famille un franc de dommages et intérêts, hein. ..."

Aussi simple... Aussi drôle, merci.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

GIFLE

GENIAL

la giffle...

pauvres enseignants... et pourtant vous êtes à l'origine de ce qui arrive...

évidemment, c'est tellement

évidemment, c'est tellement simple, ou simpliste : je suis enseignant depuis seulement 2 ans, et je me sens déjà responsable de ce qui arrive à notre société. Responsable de ce que nombre de parents soient démissionnaires, et du chômage aussi, puisque je suis enseignant et donc censé former nos jeunes. Et j'ai un boulot facile (d'ailleurs c'est à se demander pourquoi vous ne passez pas le concours...), et jamais sous pression, et j'ai les vacances aussi. Que de privilèges ! Ah et puis j'oubliais, je ne travaille que 27 heures 30 minutes par semaine avec mes élèves, pour un salaire de 1350 € par mois. Et comme je n'ai que 29 élèves de CM2 dans ma classe, j'ai la chance de ne faire que 2 à 3 heures de correction/préparation par jour, mercredis et dimanches compris. Mais ma plus grande joie, c'est de sentir que je suis à l'origine de ce qui arrive, comme vous dites si bien. J'ai fait du bon boulot en 2 ans.

génial, je me retrouve dans

génial, je me retrouve dans ce que tu dis.
Je me sens moins seule...

génial, je me retrouve dans

Rigolez, rigolez!
un jour je serai (non, pas le maitre du monde) inspecteur. Je viendrai vous inspecter et dans mon rapport je vous donnerai...
mais oui, raison, évidement.

A tchiao.

Ben voyons !

Ce sont uniquement les parents qui sont responsables de tout ça !! ceux qui n'ont jamais appris que l'enseignant doit être respecté, qui donnent toujours raison à leur enfant quoi qu'il fasse !! ces parents qui ne disent jamais non à leur enfant, qui le laissent décider de tout (ce qu'il mange, à quelle heure se coucher), qui le mettent devant la télé dès 7h le matin...le règne de l'enfant-ROI...ils font le malheur de leur enfant qui un jour (plus tard) comprendra (j'espère pour lui) que dans la vie il y a des règles à respecter !!
Et chapeau aux jeunes enseignants qui essaient malgré tout de faire leur travail dans des conditions déplorables !
Je ne suis pas enseignante, j'ai deux enfants que je punissais en plus s'ils étaient punis à l'école ! et les 2 ont eu leur bac général à 17 ans !

Ben voyons !

Ce sont uniquement les parents qui sont responsables de tout ça !! ceux qui n'ont jamais appris que l'enseignant doit être respecté, qui donnent toujours raison à leur enfant quoi qu'il fasse !! ces parents qui ne disent jamais non à leur enfant, qui le laissent décider de tout (ce qu'il mange, à quelle heure se coucher), qui le mettent devant la télé dès 7h le matin...le règne de l'enfant-ROI...ils font le malheur de leur enfant qui un jour (plus tard) comprendra (j'espère pour lui) que dans la vie il y a des règles à respecter !!

Education

Ajoutons à la déficience parentale fréquente les dégâts de la télévision baby-sitter, ds consoles à outrance etc... Les enfants n'arrivent plus à se concentrer; ils vivent hors de la réalité. Jouer! Lire est travail.
J'ai été enseignante pendant 38 ans et j'ai assisté hélas à cette dégradation qui détériorait de plus en plus vite les enfants ces dernières années. Fatigue, instabilité, désintérêt, incompréhension des consignes, aucun sens de l'effort...
Constat navrant: les enfants sont lavés, nourris,^gâtés, mais plus éduqués.

Et pourtant t'es à

Et pourtant t'es à l'origine de ta bétise. Tu es affligeant. Le pire c'est que tu es loin d'être seul. Faut se demander pourquoi la société va mal et périclite... Pauvre France

L'instituteur selon Jean Dell

Merci J.D. pour dire tant de choses en quelques mots et tant pis pour ceux qui sont incapables de comprendre ton humour.

Tout s'enchaine...

Les parents se plaignent de ne pas pouvoir éduquer leur enfants à cause des médias (télé, internet, publicité)
Les profs se plaignent de ne pas pouvoir transmettre leur savoir à des jeunes habitués à faire ceux qu'ils veulent à cause de la mauvaise éducation donnée par leur parents
Les chefs d'entreprise se plaignent d'être contraint de recruter des incapables mal formés par des profs fainéants

Donc au final, de plus en plus de parents en foutent de moins en moins ! ceux sont les profs qui essaient tant bien que mal de rattraper le boulot des parents ! et c'est l'entreprise qui essaie de rattraper le boulot que n'ont pas pu faire les profs ! Le rendement des entreprises est diminué et l'économie française ralentie ! Donc moins d'embauche et plus de chômage, donc plus de trafic de drogue, et donc plus de délinquance, et donc plus de boulot encore pour les parents...

Alors oui ma vision peut paraître simpliste mais merci la télé, merci internet, merci la pub. Aujourd'hui en 30 secondes sur Google n'importe quel jeune peu avoir accès à des milliers de vidéos pornographiques simplement parce qu'il a cliqué sur un bouton "Oui, j'ai plus de 18 ans." Qui sont les vrais responsables ?

Sachez que les enseignants

Sachez que les enseignants n'exécutent que les programmes et directives établis par leur ministère...

Il faut arreter de dire n'importe quoi!

"pauvres enseignants... et pourtant vous êtes à l'origine de ce qui arrive..." Non mais tu as fumé?!?
Faut arreter de dire n'importe quoi, merci. Je suis prof et sache que meme si je n'ai pas de probleme avec mes eleves, il y en a qui mériteraient une bonne correction et les regles de vie en communauté ce n'est pas notre role. Donc tu es gentil mais discute avec des profs avant de dire n'importe quoi!

Je n'ai pas bien compris

Je n'ai pas bien compris dans quelle mesure nous étions responsables?!

Les enseignants sont à

Les enseignants sont à l'origine de ce qui arrive... Je vous suggère de faire classe vous-même afin de vous frotter à la réalité. Je ne vois pas comment on pourrait fonctionner correctement dans le système tel qu'il nous est imposé par les gouvernemetns qui se succèdent. Renseignez-vous un peu avant de juger ce que vous ne connaissez à l'évidence que très mal.

pauvres enseignants si tu

pauvres enseignants si tu veux, et toi pauvre merde

pauvre imbécile celui ou

pauvre imbécile celui ou celle qui pense encore ça... Mon dieu!! où va-t-on avec une mentalité si préhistorique!!!

je souhaiterais recevoir, si

je souhaiterais recevoir, si c'est possible, texte complet de Jean Dell. Merci d'avance .

2 enfans qui parle sur un problemmes

il oarle du iid mawlide nabaoui

A mon avis c'est l'Education

A mon avis c'est l'Education Nationale qui, en dévalorisant ses enseignants, en montrant qu'elle ne leur fait pas confiance, a tout fait pour casser leur image auprès des familles.

enseignant responsable ?

je travaille depuis 15 ans, en collège.
de plus en plus, les enfants, dès 11 ans, ont la télé ds la chambre, + l'ordi bien sûr.
ceux-ci viennent souvent au collège en ayant pas assez dormi : comment leur apprendre qqchose ?

si on les punit, les parents déboulent, furieux, certains que leur rejeton n'a pas pu être insolent, non, pas possible, leur chéri a toujours raison et le prof ment et s'acharne sur la prunelle de leurs yeux...

ce type d'élève (et leurs parents) ne représente pas la majorité, mais son nombre augmente de plus en plus : ça devient très pénible.
Il serait temps qu'on respecte à nouveau les enseignants !! Et qu'on leur fasse beaucoup plus confiance....

confiance et non-demagogie.

ne pas ceder.
de quelque cote que ce soit, ne pas ceder a n'importe quelle revendication de l'enfant et encore moins de l'ado. il cherche la confrontation pour se forger un schema psycho-social. et meme si c'est penible pour l'adulte, le jeune DOIT s'entendre dire NON.
oh, il ne va pas etre d'accord, ca c'est sur, mais il va etre content qu'on le respecte, et qu'on ne lui laisse pas toute lattitude pour faire qu'a sa guise, sans guide ni garde-fou. ;-)

et puis pour les parents chiants (osons le mot), ils sont parfois victimes aussi des medias qui passent leur temps a decrier le boulot des enseignants, victimes de l'image populaire (populiste ?) et recue qui veut que les profs ne soient que des fonctionnaires bien au chaud dans leur salaire assure et leurs vacances beaucoup trop nombreuses. et si on discute un tant soit peu avec ces memes parents, ils nous assurent que pour rien au monde ils ne voudraient etre a notre place ! mais des qu'ils se retrouvent au bistrot, vas-y que je te crache sur ces gauchos qui revendiquent a longueur d'annee...

mais les gars, enseigner C'EST UN METIER, et surtout ne vous imaginer JAMAIS venir nous faire la lecon et pretendre nous l'apprendre.
quand tu montes dans un avions, meme si tu chies de trouille dans ton froc, meme si les trous d'air sont legion, et meme si t'es mal assis, tu ne vas pas expliquer au pilote comment faire ?!? a chacun son metier.

un peu de confiance que diable !
et de reconnaissance...

gifle

Super, je viens de l'écouter et je rigole encore.
J'ai enseigné pendant 20 ans et j'ai donné ma démission l'an passé.
Alors ce sketch, je le trouve tout simplement génial.
Que dire, à part pauvre éducation nationale et
"vive les parents d'élèves" qui nous encouragent tous les jours!

Le vrai responsable...

« Il est interdit d'interdire »
« Jouissez sans entraves »
« Sous les pavés, la plage »...

Le vrai responsable, c'est mai 68...

Pas si simple

Je suis enseignant, depuis 15 ans, avant j'ai travaillé 15 dans le privé...
Rien n'est facile quel que soit le métier, des avantages et des inconvénients comme partout.
L'attitude des élèves est le reflet de l'éducation des parents, mais aussi de notre société.
Il faut tenir compte de l'évolution de cette société.
Les changements ne s'arrêtent pas aux portes de l'éducation nationale...
Quand les femmes ne travaillaient pas elles s'occupaient des enfants. Pour pouvoir vivre, donc pour avoir deux salaires, maintenant, les deux parents travaillent. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut que les femmes restent à la maison ! Cela ne me dérangerai pas de rester à la maison, si comme de nombreuses familles, nous n'étions pas obligé de travailler tous les deux.
Donc le reflet des parents parce que ceux-ci ne savent plus dire non, c'est vrai, mais la question, c'est : pourquoi ne veulent-ils (peuvent-ils) plus dire non ?
Est-ce parce qu'en rentrant chez eux ils n'ont plus la force de le faire, ils n'ont plus envie de se battre, ne serait-ce que pour leurs enfants ?
Donc le reflet de la société parce que les modèles sont erronés ? Les peoples, le fric facile, les jeux... Tous à la StarAc, tous footballeurs ?
L'avoir plutôt de l'être ?
Il est difficile de faire avec 25 ce que les parents ne font pas avec 1 !
Il est difficile de faire à la fois de l'éducation et de l'instruction !
Pas si simple...

Tu bosses plus facilement que moi, Chéri...

Moi, c'est pas paquets de 35 à 45 que je manage les élèves de Seconde, Première, Terminale !!! Alors une classe de 25, connais pas.

Dans mon établissement, une femme a gifflé le Proviseur en pleine récréation, devant tout-le-monde : sa chère fille avait été renvoyée 3 jours pour coups, blessures, menaces et insultes à l'une de ses enseignantes.

Bienvenus aux Antilles, les gars !!!

la gifle du proviseur

Considerant l'article 32 paragraphe 4 de la loi de 1979 du code pénal"l'Etat protege le fonctionnaire ou l'ancien fonctionnaire contre tout outrage , menace ou injure ou violences physiques ou diffamation"

Bienvenus en Europe...
Madame l'institutrice.