armée indifférence Français soldats en mission L'armée s'inquiète de l'indifférence des Français envers les soldats en mission l armee s inquiete de l indifference des francais envers les soldats en mission 10672

Engagée depuis dix ans en Afghanistan et trois mois en Libye, l'armée française s'inquiète de l'indifférence dans laquelle ses soldats se battent à des milliers de kilomètres du territoire national et de la distance qui se crée entre les militaires et la société civile.

Colères, coups de gueule et colloques : l'affaiblissement du lien armée-Nation agite depuis des mois la communauté militaire.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Sujet intéressant

Ce sujet est très intéressant, mais une nouvelle fois l'armée fait une très mauvaise analyse dans son rapport armée-nation. Tout d'abord, le peuple étant privé de sa souveraineté, on ne peut que subir les décisions politiques en haut lieu. Avons nous été consulté pour intervenir en Afghanistan ou en Libye, y a t-il eu un débat à l'assemblée ? Tout se décide en haut lieu. Pourquoi serions nous attentif à ces guerres alors qu'on nous a jamais demandé notre avis.
Nous avons une défense nationale pour protéger notre territoire et nos DOM-TOM et non pour être sous commandement "étranger" pour des guerres dont même nos soldats ne savent toujours pas pourquoi ils se battent, comme nous d'ailleurs... Ce n'est pas parce que nous sommes intégrés dans l'OTAN que nous devons faire n'importe quoi comme des girouettes. Qu'on revienne aux fondamentaux du général de Gaulle et nous nous en porterons mieux.
Et que l'état-major se rassure, nous soutenons toujours nos soldats et nous pensons toujours à eux quand ça chauffe sur le terrain.

LA LYBIE N A PAS AGRESSE LA FRANCE

Les soldats francais n'ont rien à faire là bas, l' Otan est une organisation terroriste au services des sionistes.