Canard Enchaîné Sarkozy Hadopi Elysée droits auteur 400 copies documentaire L'Elysée pirate 400 DVD pour la gloire de Nicolas Sarkozy l elysee pirate 400 dvd pour la gloire de nicolas sarkozy 5750

Le Canard Enchaîné s'amuse des services du chef de l'Etat, qui fait le forcing pour l'adoption de la loi Hadopi pendant que l'Elysée réalise sans respect des droits d'auteur 400 copies d'un documentaire sur Nicolas Sarkozy.

Le Canard Enchaîné a révélé que l'Elysée a réalisé des centaines de copies d'un documentaire consacré à Nicolas Sarkozy, en s'appropriant les droits du film. Diffusé par France 5, ce numéro de A visage découvert avait fait polémique lors de sa diffusion le 13 juillet dernier, à la veille de la fête nationale, tant il était agiographique, ostensiblement tourné à la gloire du Président.


 [Lire l'article complet sur numerama.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

sarkosy et sa clique considerent qu ils ont tous les droits

se foutant meme, quand ils s agit d eux, de leurs propres projets de loi (et de la Constitution, un détail il est vrai) ; et ils continueront à pretendre qu hadopi c est pour la protection des droits d auteurs et pas pour le début du controle d internet en meme temps que la satisfaction des majors.

Voyons si beaucoup de medias releveront cette information ...

non seulement piratage, mais contrefaçon

"En effet, la jaquette du DVD et la mention des ayants droit ont été remplacés par une notice "Service audiovisuel de la présidence de la République -Unité photos- Tous droits réservés (photos et vidéos)".

comme le precise le Canard, le sarko s etait posé en champion de la lutte contre le piratage : grand plan de lutte contre la contrefaçon quand il etait ministre, loi Perben de 2004, loi de 2007 de lutte contre la contrefacçon, commande du rapport Olivennes et lois hadopi 1 et 2.

ça peut aller jusque 3 ans de taule et 300 000 euros d amende ; 5 ans et 500 000 euros si le delit est commmis en bande organisée. "le service audiovisuel de la présidence c est en effet une bande et elle semble bien organisée".

HADOPI... du bon sens...

Comme d"hab !
Cette maxime ancienne, probablement inventée par Nicolas Fouquet (sans le S final !) prend encore plus son sens pour le "lider minimo" :
"Faites comme je dis, pas comme je fais."
Rappelez-nous qui avait déclamé avec une bravoure incommensurable :
"Tolérance Zéro" !
On a perdu la tolérance, mais le zéro est resté.
Hélas

Moins grave que le tourisme sexuel du ministre de droite

Pirater, pour les umpistes, c'est scandaleux, c'est criminel...
Mais eux, ils peuvent le faire, ils sont au dessus des lois...
Et puis si ils paient leurs dvd, pensez bien qu'ils vont nous le faire payer à nous, avec une augmentation d'impôts!!!

Par contre, défendre le violeur pédophile Polanski ou prendre le touriste sexuel Mitterrand au gouvernement, ça c'est une véritable honte qui va s'abattre sur notre pays!!!