L’Europe prête à accepter des niveaux élevés de radioactivité dans les aliments Reporterre observe les temps forts de la session du Parlement européen L’Europe prête à accepter des niveaux élevés de radioactivité dans les aliments l europe prete a accepter des niveaux eleves de radioactivite dans les aliments 15656

Reporterre observe les temps forts de la session du Parlement européen. Au programme des députés cette semaine, les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive en cas d’accident.

Les députés européens se prononceront jeudi 9 juillet sur la contamination radioactive légale dans les denrées alimentaires et les aliments pour bétail en cas d’accidents nucléaire. « Ce projet de règlement a pour but d’harmoniser les normes au niveau communautaire mais les NMA [Niveaux maximum admissibles] proposées par la Commission correspondent à des niveaux de risque inacceptables, en particulier pour les enfants », dénonce Michèle Rivasi, député Verts/ALE.


 [Lire l'article complet sur reporterre.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Merci pour l'info. En 2011 déjà...

Les normes sanitaires concernant la radioactivité dans les produits d'importation vers l'UE avaient déjà été baissées l'année même de l'accident de Fukushima.

Un autre scandale en perspective, à moins que ce ne soit un lynchage en règle ?