Cour comptes comptes Société protectrice animaux SPA mauvaise gestion La Cour des Comptes met le feu à la SPA la cour des comptes met le feu a la spa 5576

La Cour des comptes a rendu ce lundi un rapport qui épingle les comptes de la Société protectrice des animaux (SPA), accusée notamment de mauvaise gestion.

Michel Soublin, le président du comité de la charte, un organisme indépendant chargé de contrôler les associations et les fondations qui font appel à la générosité du public, n'est pas surpris par la sévérité du rapport de la cour des comptes.

Il avait alerté la cour à plusieurs reprises sur les dérives de la SPA.


 [Lire l'article complet sur lexpress.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

250 SPA autonomes en province

Le rapport de la Cour des Comptes concerne la SPA de PARIS et les 58 refuges qu'elle gère. Il existe par ailleurs 250 SPA autonomes avec chacune leur siège en province. Elles ont chacune leur propre conseil d'administration et leurs propres ressources pour gérer leurs refuges. Elles ne sont pas concernées par le rapport de la Cour des Comptes.