Grèce endettée surarmée La Grèce est endettée mais surarmée. Cherchez l'erreur! la grece est endettee mais surarmee cherchez l erreur 10575

Alors qu'un nouveau plan d'aide à la Grèce va être accordé par le FMI et l'Union européenne, le journaliste Jean-Louis Denier se demande pourquoi le pays a été encouragé à passer des contrats d'armement avec les Etats-Unis, la France et l'Allemagne.

« Cachez ce scandale que je ne saurai voir ! » pourraient s’exclamer, en s’adressant au gouvernement grec, bien des Tartuffe de la (fausse) rigueur budgétaire ou du (pseudo) respect des engagements contractuels. Car il en va ainsi, celles et ceux qui, actuellement, donnent des leçons aux Hellènes eu égard l’importance de leur dette publique sont les mêmes qui, plus que largement, ont contribué à sa croissance et à son importance.


 [Lire l'article complet sur marianne2.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

JJVT

La Grèce n'est pas surarmée. Elle fait face à un ennemi : l'armée turque, 2ème armée de l'OTAN dont la Navale emprunte "sans autorisation" les territoires maritimes égéens de la Grèce et dont les avions survolent le ciel grec "sans invitation". Allez en Grèce et soyez témoins des survols effrayants des F16 turcs, par exemple... ou d'un accompagnement "fort sympathique" de l'avion de ligne intérieure dans lequel vous vous trouvez tout simplement lors d'un voyage !
Le jeu gratifiant de la France et de l'Allemagne lors de la vente des armes est un autre sujet. La Grèce ne doit pas de désarmer si elle ne veut pas tout à fait disparaître. Sa souveraineté commence par sa Défense.