«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Honte au Stade de France, la Marseillaise a été sifflée ! Mais ce n'est malheureusement pas la première fois, et si Bernard Laporte propose de faire jouer ces "matches qui sentent un peu la poudre" en province, alors il faudra déplacer un certain nombre de pays étrangers en province... Parce que... Quelques idées sont apparues ici et là, pour éviter que ça ne se reproduise...
Ne faudrait-il pas tout simplement interdire le foot ? (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
siffler?
et dire que l’on s’offusque parce que quelques trouducs écervelés ont sifflé la marseillaise.
et ce que fait monsieur le milliardaire Bernard Arnault qui a décidé d’immatriculer son yacht de luxe (69 mètres) aux îles Caïmans, au nom d’une société domiciliée à Guernesey. n’est pas pire??
tous les people qui on fait fuir leur capitaux, personnes etc … sans parler des délocalisations.
c’est bien pire que de siffler ……mais pour eux …tapis rouge….bouclier fiscaux, avantages…
mauvaise intégration pour certains, désintégration pour d’autres, et non des moindres.
moralité: siffler ce n’est pas bien, mais pisser sur la république c’est permis, même recommandé..
Tout à fait Anonymous 1 !
Grotesques et cousues de fil blanc (blanc sale) ces agitations gouvernementales pour se donner une (de +) image vertueuse.
Xime: En fait, Pourquoi faut-il un hymne national?
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il est strictement nécessaire de passer l'hymne national pour un sport, quel qu'il soit. Certes, vainqueurs d'un tournoi ou d'une compétition peuvent se faire honorer avec un hymne national, mais à un match comme ça, sans vrai intérêt politique, l'hymne national est un peu là pour "se donner de l'importance"...
Mon avis serait plutôt de ne pas passer l'hymne national car il n'est pas utile. On a déjà essayé de faire confondre sport et politique et ça ne donne rien.
Bonsoir,
Xiiime.