Radioactivité Nigéria 2 millions personnes menacées La radioactivité menace deux millions de personnes la radioactivite menace deux millions de personnes

1.100 anciennes mines aujourd'hui abandonnées contiennent des matériaux radioactifs, susceptibles de mettre en danger la vie de plus de deux millions de nigérians. Les populations vivant près de ces sites risquent, entre autres, des cancers de la peau, des poumons et du foie.

Deux millions de personnes sont menacées par des émanations radioactives de mines désaffectées dans le centre du Nigeria, ont annoncé samedi 5 juillet des responsables à Kano, dans le nord du pays.

"Quelque deux millions de personnes vivent et travaillent près de mines désaffectées dans l'Etat du Central Plateau et cela signifie qu'elles sont en danger à cause des émanations radioactives de ces mines", a affirmé le commissaire à l'Environnement de l'Etat Nankim Bagudu.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :