cercle concorde Mafia organisée cercle concorde délinquance ordinaire La saga du Cercle Concorde la saga du cercle concorde

Le cercle de jeux Concorde alimente la chronique judiciaire et remplit les prisons marseillaises depuis deux mois. Bakchich, qui a en déjà quelques révélé quelques dessous, vous raconte par le menu ce drame à rebondissements. Une pièce en quatre actes, dont voici les deux premiers : l’ascension du couple Lantiéri-Rouge et sa découverte de la poule aux oeufs d’or. Demain, la suite !

ACTE 1 : OU MONSIEUR PAUL ET SON AMI BANQUIER SUISSE REPRENNENT UNE PROSPERE GARGOTTE A AIX

Au commencement, était la Rotonde. « Une verrue », avoue un élu municipal de la douce ville d’Aix-en-Provence. La cossue cité du bon roi René n’en pouvait plus en 2000 de voir ce bâtiment à l’abandon. D’autant que la bâtisse délabrée siège où tout un chacun passe. Le touriste comme le local, à l’entrée de la fierté de la ville, le cours Mirabeau. « On l’aurait donné à n’importe qui ».

(...)

ACTE II : OU NOS HEROS DECOUVRENT LA POULE AUX OEUFS D’OR DANS UN CERCLE DE JEU PARISIEN

En France, pays des Lumières et du contrat social autant que des droits de l’homme, les cercles de jeux ne sont pas des maisons de vice. Loi s’en faut. Ne s’y aventurent légalement que les associations de loi 1901 à but non lucratif et paré des plus beaux idéaux. Par exemple « promouvoir l’idéal républicain à travers la communication, les études etc », objet déclaré, comme l’a révélé Bakchcih, du Cercle pour la concorde et les relations humaines, dit « Cercle Concorde ».


 [Lire l'article complet sur bakchich.info]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :