L’audition par la Brigade financière d’un responsable des marchés de Francfort place l’établissement de La Défense dans une situation délicate. La banque n’aurait tenu compte d’aucune de ses mises en garde sur les agissements du trader Jérôme Kerviel.
Où l'on apprend que le bureau de surveillance d’Eurex, un des marchés financiers allemands s'était rendu compte des prises de positions dangereuses de Jérôme Kerviel dès Avril 2007, et en avait informé la Société Générale en Novembre 2007, par deux fois !
C’est un témoignage dont les dirigeants de la Société générale se seraient bien passés. Le 10 avril, la Brigade financière a discrètement entendu Michael Zollweg, responsable du bureau de surveillance d’Eurex, un des marchés financiers allemands, et l’un de leurs analystes, Daniel Kuhlmann. L’enquête judiciaire avait déjà permis de découvrir que Jérôme Kerviel, le trader accusé des falsifications, avait réalisé de nombreuses transactions avec cet organisme.
Les déclarations accablantes d’Eurex
Les déclarations de Michael Zollweg et de Daniel Kuhlmann se révèlent accablantes pour l’établissement français. Ces responsables expliquent en substance qu’Eurex s’est rapidement rendu compte de l’achat exceptionnel de titres par la Société générale et a été surpris par l’ampleur des positions.
... (Article complet... L'Express)(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
La Société Générale avait été alertée en Novembre 2007 - Eurex - Kerviel 












