cancer maladie humaine mode vie excès étude britannique Le cancer serait d'origine humaine le cancer serait d origine humaine 8152

Le cancer est une maladie d'origine humaine, alimentée par notre mode de vie et nos excès, selon une étude britannique.

Cancers enfants

Pour retracer l'origine du cancer, le professeur Michael Zimmerman et son équipe ont étudié des momies et des fossiles. Ils se sont aussi plongés dans la littérature scientifique. Sur les centaines de momies égyptiennes étudiées, les scientifiques n'ont découvert qu'un seul cas de cancer. Ceci en dépit du fait que les cellules cancéreuses survivent bien mieux à la momification que les cellules saines. Quant à savoir si les Egyptiens mourraient trop jeunes, avant que n'ait pu se développer le cancer, les chercheurs arguent que d'autres maladies liées au vieillissement ont été amplement constatées.

Les preuves de "cancers fossiles" sont aussi rares. La littérature scientifique en fournit quelques dizaines d'exemple, pas plus. Chez Néanderthal, l'étude de milliers d'ossements a abouti à la découverte d'un seul cas possible de cancer. Les Grecs (antiques) ont été les premiers à définir le cancer comme une maladie à part entière. Mais les cas avérés étaient plutôt rares. C'est au 17e siècle que les premières rapports d'opérations du cancer sont apparus. Et il faut attendre les années 1800 pour voir se développer les premières descriptions évoluées de la maladie.

Notre mode de vie en question

Rosalie David, qui a participé à l'étude, a déclaré : "Il n'y a rien dans l'environnement naturel qui peut causer le cancer. Il doit donc s'agir d'une maladie d'origine humaine, dûe à la pollution et aux changements de notre régime alimentaire et de notre mode de vie". "La chose importante au sujet de notre étude est qu'elle donne une perspective historique à cette maladie [...] Nous avons examiné des millénaires, non pas un siècle, et nous avons des quantités de données".

Nos enfants nous accuseront

Si cette étude amène beaucoup de questions méthodologiques, ses résultats ne sont guère étonnants. Selon l'Institut de veille sanitaire (INVS), le nombre de cancers déclarés entre 1980 et 2005 (standardisés monde pour 100 000 personnes-années) est passé de 227 à 314, en augmentation de 38%, soit 1.3% tous les ans. Certains types de cancers ont explosé. Le mélanome de la peau, multiplié par 3. Le cancer des testicules et celui du sein ont doublé, celui de la thyroïde a quadruplé... L'évolution est globalement identique en ce qui concerne les cancers infantiles, qui augmentent régulièrement, de 1 à 2% tous les ans depuis 30 ans. Aujourd'hui, un adulte sur trois peut s'attendre, au cours de sa vie, à développer un cancer. Certes, on meurt moins car les techniques médicales s'améliorent. Mais à quel prix (humain et économique) et pour combien de temps ?

Les scientifiques estiment qu'on pourrait éviter un tiers des cancers de façon très simple, en favorisant l'activité physique et en évitant la malbouffe.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Information à prendre avec

Information à prendre avec des pincettes ...
La pluspart des cancers se développent après 50-60 ans, alors que l'espérance de vie des hommes de Néanderthal ne devait pas dépasser les 30 ans ...

@ #1 Écoute petit homme.

Mais bien sûr cher Anonymous 1er

Des pincettes pour ramasser les petits bouts qui tombent, oui.

la prudence de ce cher intellect si bien tourné

qui peut tout nier et son contraire.

Terr2vies

Anonymous comment tu expliques que le cancer augmente chez les enfants mais aussi chez les animaux ? meme si on en parle pas dans cet article

Cancer

Les cancers se développent chez les enfants et les animaux pour la simple raison qu'ils consomment ou respirent des produits cancérigènes produits par l'homme!

ne pas confondre des esperances

de vie à la naissance avec la moyenne atteinte par des adultes.

bien avant tout notre bric à brac medical,il y avait dejà des centenaires.

D'ailleurs avant la propagande du lobby medicopharma,on avait Danone qui vantait ses yaourts bulgares issus de recettes magiques des hauts plateaux d'europe centrale ou vivaient des centenaires par milliers...

Les caries

Cela semble dérisoire, et pourtant... sans dentiste...
Est-ce non surprenant que l'être humain ait autant de caries ? Même sans manger de sucrerie et en ayant une alimentation simple (mais classique) et ne faisant guère de place aux desserts.

Oh !

ça alors on ne s'en serait jamais douté (ironie morbide)

et vous allez voir que l'on va encore en débattre 10 ans avant d'admettre que peut-être bien que oui mais...

ce qui est malheureux c'est d'avoir besoin d'une "étude" scientifique pour péniblement... voir l'évidence.

au fond notre espèce à ce qu'elle mérite, ni plus, ni moins.

ce que l'on sème...

Molécules chimiques

Croyez-vous que ces fabriquants ou plutôt ces empoisonneurs de BPA ou autres polymères ou autres molécules chimiques mangent ce qu'ils nous vendent ?

Je serai curieux de savoir la quantité de ces Vampires qui mangent bio ou 100% naturel !

On voit encore une fois que le savoir et la connaissance scientifique sont bel et bien en rapport avec la Santé.

Comment expliquer au peuple matérialiste et avide de toujours plus de produits plus facile à conserver, plus facile à préparer plus rentable, que ce qu'ils consomment est néfaste non seulement pour eux mais pour la planète toute entière !

Bref c'est bien l'homme fainéant moderne qui est à la source de cette pollution chimique !

Comme disait Coluche, un humoriste bien plus intelligent que ces Elites cupides, " Et pourtant si on n'en achetait plus, on nous en vendrait plus...".

Il a tout dit...

Coluche (comme souvent) avait

Coluche (comme souvent) avait raison. Mais le problème a atteint des proportions tellement grandes que ces fabriquants de poison ont le monopole, si on ne mange plus leurs produits, comment faire pour continuer à se nourrir, se laver, etc... sans les engraisser ? Nous (les pauvres lol) nous travaillons trop (pour survivre et acheter leur chienlit), il me semble compliqué de cultiver notre potager, avoir des bêtes, bref de nous nourrir de façon autonome (surtout pour ceux qui n'ont même pas un jardin) . Le Bio coûte cher, alors quoi faire? A part une révolte massive, nos efforts me paraissent minces, limite insignifiants :(

cancer

bonjour
depuis 1948 Charles laville dans son livre "de l'atome a l’être vivant'
nous dit comment une cellule devient cancéreuse personne la écouté le professeur louis claude Vincent dans le traite de bioelectronique avalise la théorie de Charles laville (le chlore dans l'eau du robinet provoque le cancer 50 ans de travaux clinique personnes ne les a écouté .Allopathie est dans l'impasse et le sera encore un moment elle persiste est signe et ment même sur les résultats
Quand sortira la vérité, une chimio ça rapporte a certains

rickauret

CANCER

ÉCOUTER Patrick Burensteinas – ET BIEN AUTRES EST VOUS AUREZ LA RÉPONSE

LISEZ LES TRAVAUX DU SAVANT DELBET ET BIEN D'AUTRES EST VOUS VERREZ QUE L ALLOPATHIE A PRIS UNE IMPASSE ENCORE UNE FOIS

IL A ÉTAIT DIS A UNE NATUROPATHE EN CONSEIL DE DISCIPLINE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

VOUS ÊTES LA POUR SOIGNER PAS POUR GUÉRIR.

SUBLIME QUI PROUVE QUE L IGNORANT A PRIS LE POUVOIR

Yann

Une étude a montré que le cancer est très faible ou inexistant en israel. Cela viendrait simplement de la manière dont les docteurs israéliens soignent les malades. Si ce sont des goyim ou non juifs c'est le traitement normal, si ce sont des juifs ils suivent un autre traitement plus psychologique, d'introspection.
Par exemple: il semble que le cancer du sein droit (pour une femme)vient d'un problème d'adultère au sein d'un couple.
La perte d'un enfant créerait un cancer du sein gauche.
La compréhension de ces phénomènes permettrait la guérison des cancers selon le docteur HAMER.

Dr R. G. Hamer

C'est vrai. Je l'ai expérimenté des dizaines de fois sur moi-même et chez d'autres informés comme moi, et pour des choses moins spectaculaires que le cancer (qui ne me fait plus peur depuis longtemps) mais aussi pour le cancer plusieurs fois.

Ce sera la nouvelle Médecine, la seule qui soit 100% vérifiable par soi-même, au prix d'une courageuse introspection et d'une inspection de son propre mode de croyance, de pensée, de fonctionnement, en fonction de ses propres choix de vie (contraints ou libres en gros);

celle qui tient enfin compte de nos émotions les plus fortes, saturées, ingérables, tues surtout, pour le ridicule ou le potentiel nuisible que nous leur attribuons si nous osons les exprimer.
Mais il ne s'agit pas seulement de cancers, mais de rhumes, grippes, tuberculose, péritonite, diarrhées, hémorroïdes, etc, etc...toutes les maladies sont commandées par le cerveau qui déclenche une solution corporelle (biologique) quand on ne veut pas ou ne peut pas faire face à un conflit (souvent relationnel) par peur de le résoudre.

Et il faut bien admettre qu'il est souvent très difficile de les résoudre, et même la plupart du temps de les repérer ou reconnaître, car cela dérangerait trop la façon dont on vit, dont on a fait des compromis avec la vérité (la nôtre) dans des choix de vie.
Avec qui nous sommes-nous (personnellement ou professionnellement) marié/allié/disputé/ séparé/battu/haï/méprisé/menacé, etc? Et pourquoi? Pourquoi restons-nous alors que nous rêvons d'autre chose? Pourquoi supportons-nous tout ce que nous supportons jour après jour? La réponse est bien souvent dans la peur de manquer, de perdre la face, de perdre ses possessions, de se retrouver seul, de mourir étouffé, de faim, etc...Mais un jour un choc émotionnel déclenche la prise de position tant évitée, que l'on évitera encore; ou pas.

Cette médecine, appelée GNM German New Medicine, est étouffée, supprimée, censurée par nos "gouvernements démocratiques" depuis 30 ans.
Oui, amis, hélas c'est l'horrible vérité, on n'a pas le droit de savoir que notre corps ne fait jamais d'erreur, et qu'il nous sauve toujours de nos blessures (physiques ET morales) de nos lâchetés envers nous-mêmes que sa saturation exprimée sous forme de "maladie" révèlera,
et ce pour le temps nécessaire à la recherche du courage d'agir, et que cette solution biologique est la meilleure provisoirement mais nous épuise finalement si nous n'agissons jamais.

Saviez-vous que chaque maladie, de la plus petite à la plus effrayante (de réputation) est REVERSIBLE à condition de reconnaître, en fonction du tissu précis de l'organe touché, le fait vécu (ou plutôt ressenti) qui, dans le proche passé, nous avait bouleversé au point de n'être plus qu'une boule de nerfs?
Saviez-vous que dès que vous êtes "tombé malade" c-a-d que vous avez des symptômes qui se manifestent, c'est LÀ que vous êtes en train de guérir, et non pas d'être malade (au contraire! vous l'étiez effectivement juste avant, alors que vous ne sentiez rien d'anormal, aucun symtôme, mais que vous étiez intérieurement et secrètement très inquiet, agité, frustré au point de ne plus rien avoir envie de faire ou d'apprécier)?

.Henri Laborit, Groddeck, Hamer, Michel Henrard, Léon Renard,.. etc (la liste des SuperMédecins courageux est longue, mais c'est Hamer qui a tout mis en cohérence intelligible et vérifiable) suivis en secret par des milliers d'autres à présent, qui en France sont chassés par la MIVILUDES (antisectes cellule spéciale du 1er ministre!!) gardien du dogme pseudo-médical officiel et des très très gros intérêts de toute la chaîne de cette fausse science.

Alors il ne nous reste plus qu'à continuer à faire savoir que ça existe, et se guérir tout seul, parce que CA MARCHE parfaitement, même si c'est exigeant et qu'on ne se contente plus d'avaler une pilule (ou dix) pour guérir.

Victimistes et assistés s'abstenir, car il n'est plus là question de confier sa vie à une blouse blanche qui a été "formé" par l'Industrie de la Maladie" ou Big Parma (énorme pouvoir sur tous les politiques de 1er plan qu'elle finance depuis Hitler).
Il faut ici s'auto-éduquer; c'est à la portée de tous, avec beaucoup de lecture pour ne pas se méprendre surtout ("Comprendre sa maladie"- "la Médecine sens dessus-dessous Et si Hamer avait raison?" "J'ai vérifié la Médecine de Hamer" etc..) ou d'écoute sur Youtube ou dailymotion taper : carolinemarkolin(en anglais mais son site a des parties en français); sites: German New Medicine Medecine Nouvelle germanique (il y aura là des tas de sites de diabolisation, attention), onnouscachetout sidasante alasanteglobale votresante etc.
Le Dr. Hamer , bien qu'il ait découvert la Médecine qu'appliquent les Israéliens chez eux et pour eux seuls (alors que la plupart des oncologues partout sont de confession juive et ne pipent pas mot de cette Découverte inouïe!!!) est harcelé, appauvri, âgé mais toujours vivant.
On lui doit tant, et ce pour les générations avenir aussi, qu'il est insupportable d'imaginer que ce Gallilée de la Médecine soit traité ainsi au XXIème siècle dans des "démocraties libres" alors que des millions de personnes meurent chaque jour dans d'affreuses angoisses, par ce qu'il est réduit au silence.

Vérifiez par vous-même et diffusez à tous ceux qui peuvent comprendre et investiguer (pour cela il vaut mieux ne pas attendre d'être malade) , vous pouvez ainsi sauver des gens et vous-même des mensonges odieux que le pasteurisme, l'hygiénisme, le vaccino-mensonge du trio de complices industirels-médias-politiciens nous font acheter notre poison dont on meurt après avoir craché le maximum d' Euros.
Tandis que ce génie a diffusé sa Découverte gratuitement jusqu'ici, dans le monde entier!

Peut-être une seule personne sera-t-elle sauvée de ce qu'elle croyait être un drame jusque là, et ce, à la suite de ce message, ce serait merveilleux déjà! Mais imaginons que chacun de nous, ayant tout bien vérifié et se rendant compte que tout cela est valable, en parle ou écrit et en conséquence contribue à sauver une personne à chaque fois...!!!!!:-)))

Cancer

Une étude a montré que le cancer est très faible ou inexistant en israel. Cela viendrait simplement de la manière dont les docteurs israéliens soignent les malades. Si ce sont des goyim ou non juifs c'est le traitement normal, si ce sont des juifs ils suivent un autre traitement plus psychologique, d'introspection.
Par exemple: il semble que le cancer du sein droit (pour une femme)vient d'un problème d'adultère au sein d'un couple.
La perte d'un enfant créerait un cancer du sein gauche.
La compréhension de ces phénomènes permettrait la guérison des cancers selon le docteur HAMER.

Comment peut-on le savoir?

"Ceci en dépit du fait que les cellules cancéreuses survivent bien mieux à la momification que les cellules saines."

Ah oui?

Comment peut-on le savoir?