gouvernement 600 millions euros caisses chômeurs chomage handicapés Le gouvernement siphonne 600 millions d'euros des caisses des chômeurs et des handicapés le gouvernement siphonne 600 millions d euros des caisses des chomeurs et des handicapes 20081011

En pleine crise financière, le gouvernement s'inquiète de plus en plus de voir tous les compteurs virer au rouge vif et le gouvernement tente donc de récupérer discrètement des enveloppes budgétaires essentiellement consacrées aux chômeurs et aux handicapés.

Pour sortir de l'impasse de la crise financière, les Européens ont prévu d'assouplir les critères de Maastricht pour permettre aux Etats de s'endetter davantage. Mais cela ne suffira pas. Le gouvernement tente donc de récupérer discrètement des enveloppes budgétaires essentiellement consacrées aux chômeurs et aux handicapés. Avec un système un peu complexe composé d'organismes largement ignorés par le grand public, le gouvernement espère récupérer ses fonds en toute discrétion. C'est ce que révèle le Canard Enchaîné dans son édition du 8 octobre.


 [Lire l'article complet sur politique.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

et les maladies rares, c'est pareil

-------Message original-------

Sujet : Fw: maladies orphelines

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu un mot de la FMO (fédération des maladies orphelines). Roselyne Bachelot veut mettre un terme au plan maladies rares, et le seul moyen de faire changer les choses c'est d'obtenir au mois 100 000 signatures. Cela ne marche que par internet. Il faut aller sur le site, et signer, c'est gratuit et ça prend une minute seulement. Il reste peu de temps et on a que 39 000 signatures pour le moment.
Un grand Merci de bien vouloir nous aider, et faire circuler ce mail à un maximum de personnes.

>>> Cliquez sur le lien : http://fmo.fr/petition/