mensonge 500 000 emplois non pourvus mensonge Sarkozy  MEDEF  Assedic  ANPE  Emploi  Chômage  Mensonge Le mensonge des 500.000 emplois non pourvus le mensonge des 500 000 emplois non pourvus

Que cache le mensonge des 500.000 emplois non pourvus ?

Depuis maintenant trois ans, la majorité UMP et le patronat nous assènent tous les 6 mois la même litanie : «En France, il y a 500.000 emplois non pourvus». De quoi alimenter la vindicte populaire contre ces «fainéants de chômeurs» qui refusent de bosser. De quoi aussi alimenter le discours de ceux qui aspirent à une dérèglementation généralisée du marché du travail, en tête desquels on trouve le Président de la République.

Le 6 septembre 2007, lors de son discours de Colmar, Nicolas Sarkozy a donné le ton en annonçant la mise en œuvre d’un «gigantesque plan contre la fraude au chômage», laissant entendre que celle-ci est une pratique généralisée chez les chômeurs. Ce même jour, le Président de la République a cru bon d’en rajouter une couche bien nauséabonde : «À la fin du mois, celui qui travaille ne peut pas avoir la même situation que celui qui ne travaille pas». Ben voyons !

 [Article complet : Actu-Chomage]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

votez pour cet article : WIKIO    partagez cet article : SCOOPEO partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : Mister Wong partagez cet article : Strumble Upon partagez cet article : BLUEGGER partagez cet article : FUZZ

Tags :