Vidéo dangers centrales nucléaires Tchernobyl Tricastin Le nucléaire, technologie non polluante et sans danger... Vidéo le nucleaire technologie non polluante et sans danger video tchernobyl tricastin

Le nucléaire civil est en plein essor. Nicolas Sarkozy (entre autres), en brillant VRP, se charge de promouvoir la technologie : Libye, Chine, Algérie, Emirats Arabes Unis, Egytpe... Pourtant, le nucléaire est un danger permanent, comme nous le rappelle cette vidéo réalisée par Greenpeace. A voir, à l'heure où les centrales nucléaires fleurissent de toutes parts... La technologie aux cent dangers.

 

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

vidéo contre le nucléaire

Cette vidéo est navrante !
Aucun brin de réflexion, juste de l'émotionnel.

Actuellement, l'électricité d'origine nucléaire est une chance pour les pays qui possédent cette technologie. En effet que peut-on proposer d'autre ?

Travailler dans une centrale (en bon état) est moins dangereux que de passer une simple radio de dents !

Le cas de Tchernobyl coïncidait avec la chute de l'empire soviétique : centrale en piètre état mais surtout fuite des cadres vers des pays plus riches !

La peur du nucléaire est souvent irrationnelle !

Traverser une rue est sûrement plus dangereux !

Amicalement !

"Traverser une rue est sûrement plus dangereux!"

surtout depuis que du plutonium militaire voyage en permanence, en France et dans le Monde, et non seulement sur les routes mais en trains, en bateaux, en avions...

non les routes ne sont plus très sûres de nos jours, il faut le dire !

pour la chute de l'empire soviétique oui, la coinsidence est même frappante, autant que ce test de sécurité un samedi soir, et la subite demande en électricité du gouvernement russe, quel manque de chance toutes ces coinsidences... mais là vie est faite de coinsidences.

"naturellement", travailler dans une centrale "en bon état" est moins dangereux que passer une simple radio des dents, tout le monde sait ça enfin ! tous les dentistes vous le diront !

et la fuite au tricastin c'est un demi-curie, pas plus que 20 kilos d'engrais, pas de quoi tirer la sonnette d'alarme à coté des tonnes d'engrais qu'on balance chaque années sur nos cultures et au dessus de nos têtes, dans nos poumons, dans l'eau qu'on bois, les sources, les nappes phréatiques... engrais radioactifs donc... (merci pour l'info)

et le polonium dans les cigarettes, c'est parce qu'il est OGM le tabac ? ou pollué ?? ou c'est l'engrais ???

question pour un champignon: en fonction des périodes radioactives des éléments présents dans une centrale nucléaire pendant sont fonctionnement normal, quelle est sa durée de vie réelle si on veut que son exploitation reste moins dangereuse qu'une radio chez un dentiste ou que traverser une route sans camions de plutonium ?

Actuellement, existe ENERCOOP , un fournisseur d'électricité 100 % renouvelable et 1000 % écolo !)

FraTERREnellement
RadioActiviX.

Rien

Bien qu'étant convaincu que l'énergie nucléaire n'est pas ce qu'il nous faut, je trouve cette vidéo consternante : que de l'émotionnel alors qu'il y a tant d'éléments à faire connaitre... Triste monde...

dose d'irradiation

radio des poumons : 0,3 mSv
irradiation naturelle due au sol en France : 1 à 2 mSv
les doses tolérées pour les employés des centrales nucléaires françaises sont bien plus faibles...

La peur du nucléaire est souvent irrationnelle !

La peur du nucléaire est souvent irrationnelle !??

Traverser une rue est sûrement plus dangereux !??

Après Tchernobyl, voici Fukushima. Il faudra encore combien de catastrophes pour qu'on arrête le massacre ?