pari gagné docteur Didier Ménard Le pari gagné du docteur Didier Ménard le pari gagne du docteur didier menard 13573

Après 30 ans de bons et loyaux services au coeur du quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis (93), le généraliste engagé a décidé de prendre sa retraite.

Pas question pour autant d'abandonner ses patients. Un documentaire diffusé sur Public Sénat revient sur le passage de témoin entre Didier Ménard et une nouvelle génération de médecins venue le remplacer.


 [Lire l'article complet sur marianne.net]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

doc ménard

trés bonne émission, mon mari fut médecin a nanterre ,généraliste aussi, nous allions dans les bidons villes de nanterre en 1967 .mon mari travaillait comme le doc ménard , A cette époque on envoyais pas pour un oui pour non aux urgences ,nous faisions de la "médecine" méme des accouchements dans les bidons ville car certaines patientes refusaient d'aller en clinique. nous faisions toute la 'bobologie" et la nuit aussi, marches a monter dans des immeubles insalubres, hotel meublé etc. Mon mari est dcd a 66 ans moi je me suis installé a 60 ans a la campagne et c'est la catastrophe , j'en suis a mon 4 médecins ,ils reste pas longtemps dans la région (nievre 58) alors c'est des étrangers,méme s'ils parlent francais , on ce se comprends pas au point de vue façon de voir les choses , ils ne prennent pas le temps d'ausculter (trop de monde) commence par des examens ,rx ect et pose les questions aprés c'est décevant et il faut faire le 15 le soir et les wk !!!!!!!!!!!!!si l'on peut !!!!