Le quinoa cartonne mais ne fait pas le bonheur des paysans andins Le quinoa cartonne mais ne fait pas le bonheur des paysans andins le quinoa cartonne mais ne fait pas le bonheur des paysans andins 14614

Le quinoa s’est fait une place dans les cuisines du monde entier, et la croissance de la demande internationale a des répercussions sur la consommation locale dans les pays andins qui le produisent, auprès de populations pauvres habituées à en consommer régulièrement.

L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a déclaré l’année 2013 « année internationale du quinoa » et nommé Nadine Heredia, épouse du président péruvien Ollanta Humala, et Evo Morales, président de la Bolivie, ambassadeurs spéciaux de cet événement.


 [Lire l'article complet sur rue89.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

« pseudo-céréale »

Bonjour. Dans l’article il est question de « pseudo-céréale ». Hachement scientifique toc. C’est une Chenopodiacee (cousine de l’épinard).

Karl-Groucho D.