«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
En catimini, et pour la troisième fois en cinq ans, le Sénat vient de voter un amendement allégeant drastiquement le délit de prise illégale d'intérêt. Jusqu'à présent retoqué par l'Assemblée nationale, sous la pression de l'opinion, cet amendement devra donc repasser devant les députés. L'été est décidément propice aux décisions pleines de bon sens... Repérée par Anticor, la proposition déposée par l'honorable sénateur PS Pierre-Yves Collombat propose d'amender l'article 432-12 du code pénal définissant le délit de prise illégale d'intérêt en remplaçant les mots "un intérêt quelconque" par "un intérêt personnel distinct de l’intérêt général". Pour faire bref, le délit de prise illégale d'intérêt, serait désormais défini comme le fait, pour un responsable dépositaire de l'autorité publique, de "prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt "Financement occulte des partis politiques" "L'effet de cette loi serait donc de dépénaliser les situations ou l'élu favorise un tiers avec qui il n'a pas de lien personnel. Favoriser son épouse, son fils ou son beau-frère resterait puni, mais plus, par exemple et au hasard, le fait de faire en sorte qu'une partie des fonds publics que l'on gère favorise son parti politique" affirmait déjà Maître Eolas en 2010. Il n'y a pas de petits profits... Petits arrangements entre amis L'on se permettra d'ajouter que cette nouvelle rédaction laisse aussi le champ libre à l'enrichissement personnel qui ne se ferait pas au détriment de l'intérêt général. Exemple : Si un maire bénéficie des largesses d'une entreprise privée concomitamment en affaire avec sa commune, l'élu pourra toujours arguer que sa collectivité n'y a rien perdu, voire qu'elle y a gagné, pourquoi pas. Aussi simple. Cet amendement avait déjà été proposé par des élus UMP, il avait été retoqué. Peut-être un sénateur PS aura-t-il plus de chance... (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
Les PS est contre le cumul
Les PS est contre le cumul des mandats. Le PS augmente les impots afin que les gens soient dégouté et votre FN.
Apres le PS fera de la com en disant que c'est a cause de Sarko.. (non zut, il est plus là) donc à cause de la Droite.
Le PS va nous refaire le coup de 2002.
A force de jouer avec le feu, la France va se bruler.
Pour mémoire la revolution française se developpe sur base de crise financiere..
"Les impôts, tout en pesant lourdement sur les contribuables, sont inégalement répartis et mal perçus pour pouvoir remonter les finances."
Merci les socialistes de mettre en avant le FN depuis des decennies (cf Mitterand)
Les INTOUCHABLES
Il y en a qui feront toujours parti de la caste des privilégiés et/ou des intouchables.
Genre les professionnels du droit qui violent et bafouent les lois de la République, ruinent des justiciables avec la bénédiction des responsables politiques...QUI LAISSENT FAIRE.
Et même qu'ils se pondent des lois lorsqu'ils s'agit de se protéger. On n'est jamais servi que par soi-même...Les loups ne se mangent pas entre eux....
http://combatcontreinjustice.over-blog.com