syndicat juges critique enquête sabotages SNCF Le Syndicat de la magistrature critique l'enquête sur les sabotages SNCF le syndicat de la magistrature critique l enquete sur les sabotages sncf 3039

Le Syndicat de la magistrature, classé à gauche, critique l'enquête sur les sabotages à la SNCF, estimant que les juges et les policiers sont instrumentalisés par le pouvoir.

Une telle démarche syndicale est rare concernant une enquête en cours. Ces critiques interviennent au lendemain d'un appel en référé du parquet contestant une décision par le juge d'instruction de remise en liberté d'un des suspects de ces sabotages commis à l'automne dernier, Yldune Lévy.


 [Lire l'article complet sur lexpress.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

et qu'est ce que ce sera

quand le Juge d instruction disparaitra au profit d'un parquet dépendant statutairement du pouvoir politique.

Voir la lettre d'Eva Joly

dans un autre des articles.

Contre-enquête

A lire également la contre-enquête de Narvic (enquête sur un fiasco policier) dans Vendredi cette semaine, avec l'article de koz (les fétichistes, http://www.koztoujours.fr/?p=2642)?

JR