Les agriculteurs sont bien victimes des pesticides - Sciencesetavenir.fr Un décret publié le 9 juin 2015 reconnaît le caractère professionnel de la maladie du lymphome malin non hodgkinien Les agriculteurs sont bien victimes des pesticides les agriculteurs sont bien victimes des pesticides 15575

Un décret publié le 9 juin 2015 reconnaît le caractère professionnel de la maladie du lymphome malin non hodgkinien chez les agriculteurs.

C’est une reconnaissance officielle. Le décret "complétant les tableaux des maladies professionnelles" crée un lien entre le lymphome malin non hodgkinien et les "travaux exposant habituellement aux composés organochlorés, aux composés organophosphorés, au carbaryl, au toxaphène ou à l’atrazine".


 [Lire l'article complet sur sciencesetavenir.fr]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Complices avant tout

Les pauvres ! qu’ils commencent par penser une minute et par lne pas collaborer à ce massacre, alors ils n’en seront plus ni complices, ni victimes.

Et moi, je ne suis ni complice, ni agriculteur, mais je suis leur victime (comme beaucoup d’entre nous). Qui pleure sur moi pendant que je crève à petit feu ?

Respire Encore