«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Les revenus des grands patrons français ont reculé en 2008 mais restent à des niveaux records comparé à leurs homologues européens, selon le magazine Capital. Un revenu de 3,8 millions d'euros annuels, soit « 240 fois le smic », c'est ce qu'ont reçu en moyenne les cinquante plus grands patrons français en 2008, selon une étude réalisée pour Capital par le cabinet d'études financières PrimeView. [Lire l'article complet sur lefigaro.fr] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
et on augmente le prix du tabac mais pas les taxes des
fabricants ! "Les députés français ont décidé d'une augmentation de 6% du prix des cigarettes en 2010 mais sans accroissement des taxes sur les cigarettiers.
Ils ont adopté, après l'avoir fortement atténué, un amendement d'Yves Bur (UMP), qui voulait "réévaluer" les accises (taxes) sur le tabac afin "de contraindre les cigarettiers à une augmentation du prix des cigarettes de 6%" dans le cadre du projet de loi de finances 2010 de la sécurité sociale (PLFSS).
Le gouvernement, soutenu par une partie de la majorité, a fait supprimer du texte la réévaluation des accises afin de ne pas pénaliser les fabricants.
"Il faut à la fois lutter contre le tabagisme mais aussi préserver un certain nombre d'intérêts économiques comme, par exemple, les buralistes et la lutte contre la fraude", a expliqué Eric Woerth, le ministre du Budget." (reuters)