pollutions agricoles eau coûtent 54 milliards euros Les pollutions agricoles de l'eau coûtent 54 milliards d'euros les pollutions agricoles de l eau coutent 54 milliards d euros 11482

Une étude, mise en ligne fin septembre par le ministère de l'Ecologie et du développement durable, estime à au moins 54 milliards d'euros par an le coût du traitement de la pollution des eaux liée à l'activité agricole.

L’étude, rédigée au sein du commissariat général au développement durable (CGDD), vise à évaluer les coûts de la détérioration « de la qualité des ressources et milieux aquatiques due aux excédents d’engrais azotés et de pesticides d’origine agricole ».


 [Lire l'article complet sur lagazettedescommunes.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Les agriculteurs responsables de l'augmentation du prix de l'eau

Les agriculteurs responsables de l'augmentation du prix de l'eau, un raccourci facile !
Il est facile de jeter la pierre aux agriculteurs alors que depuis la fin de la première guerre mondiale on leur a demandé de produire de façon intensive à coups de subventions de l'état et de l'Europe. La responsabilité n'est-elle pas aussi politique?
Au même moment on apprend que le gouvernement a publié le décret qui va permettre d'augmenter les quantités d'azote épandues sur les terres agricoles, et va à contre-courant des efforts de réduction des nitrates dans les eaux.
il est trop simple de montrer du doigt les agriculteurs, alors que les politiques, mais aussi chacun d'entre nous pouvons faire un effort pour préserver la ressource eau. Cela passe par le bulletin de vote, mais aussi par notre responsabilité d'économiser l'eau en commençant par surveiller notre consommation et notamment de traquer les fuites d'eau (30% de la consommation en France) !

Plus d'infos : http://www.activeau.fr/Blog.asp?ItmID=9185&Title=Les+agriculteurs+responsables+de+l%27augmentation+du+prix+de+l%27eau%2C+un+raccourci+facile+%21

T'as rien compris

Ben ouais, qui a pointé du doigt les agriculteurs?
Ce n'est écrit nulle part!!