Claude Guéant Croisage Libye Libye : Guéant et la "croisade"... anti-Auvergnats ? libye gueant et la croisade anti auvergnats 10120

Ouf, on a failli regretter Hortefeux  ! Mais Claude Guéant aura finalement su relever le défit. Et comment ! En qualifiant la guerre déclenchée contre la Libye de... "croisade" !

Claude Guéant croisade en Libye

Après "les Français qui ne se sentent plus chez eux", après la publication de résultats tronqués des élections cantonales, voici donc que notre bon ministre de l'Intérieur s'attaque à l'International, et attention... ça fait mal.

Lundi, le président russe Medvedev avait dû recadrer son premier ministre, Vladimir Poutine, qui avait qualifié la guerre en Libye de "croisade". Cette fois-ci, c'est Claude Guéant qui met les rangers dans la gamelle à l'occasion d'une interview au Figaro.

Du pain bénit... pour les islamistes.

"Heureusement que [Nicolas Sarkozy] était là. Parce que le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis également la Ligue arabe et l'Union africaine", a déclaré le croisé ministre de l'Intérieur français, Claude Guéant.

Voir à 10'25 :

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

la croisade

un petit livre de chevet pour mr Guéant : " les croisades vues par les arabes"..d'Amin Maalouf un romancier libanais , ce mot résonne encore plutôt mal dans l'amour propre des populations arabes , ils apprécierons sans doute...(il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche etc...)!!;)ou encore "erare humanum es diabolicum ...."

Ils n'avaient qu'a y aller...

Les pays arabes des environs ne manquent pas d'avions de combat... parfois d'un équipement superieur aux notres (comme les 2000-9 du Qatar).

Ils n'avaient qu'a y aller! Voir ces cons et leur "ligue (des dictateurs) arabe" retourner leur veste au 2ème jour du conflit, c'est gratiné. Entre dirigeants autoritaires, on se comprends, sans doute?

Ce qui ne retire rien au fait que Gueant est un parfait crétin qui ferait mieux de la fermer... et que cette résolution de l'ONU ne permet pas de mettre un terme au vrai problème: Khadafou et sa clique.

Plutôt que de partir frontalement dans un conflit incertain avec un mandat onusien emasculé, il eu mieux fallu décapiter en finesse (et sans revendication) la Lybie (ce qui aurait d'ailleurs dû être fait après les attentats du DC10 UTA et du 747 Pan-Am).

Les problèmes, faut toujours les attaquer à la base.

Le bien surnommé!

Le Surnom de l'ex ministre principal de notre pitoyable roitelet, pas sans rappeler le ridicule Farquaad de Shrek dont il partage la petite taille et l'immense bêtise, ce n'est pas "le Cardinal"?!

En référence à Richelieu...

Quel organe de presse (qui en aurait!) va nous sortir un titre du genre "Le Cardinal part en croisade"!

Claude Gluant

Scaphandrier d'eau de vaisselle ou nénuphar de pissotiere ?
Pas de doute, cette droite fasciste pue !

Fautes

Cher monsieur le rédacteur,

Ecrire un article sur le sujet est une très bonne chose.

Cependant, ne confondez-vous pas le défi (sans T) relevé par monsieur Guéant avec le pain bénit (avec un T) que ses déclarations représentent pour les extrémistes ?

Amicalemen(t)

Oups, mercit

Oups, mercit

Défit

défi...