Hadopi états Citations loi Création Internet Loi "Création et Internet" : ils ont osé le dire... loi creation internet ils ont ose dire 3656

Pour bien démarrer la discussion d'un texte de loi, quoi de mieux qu'un florilège des sentences les plus pé-da-go-gi-ques qui ont été proférées jusque là ? Besson, Albanel, Sarkozy, Lefebvre... accrochez-vos souris, c'est parti...

Hadopi, discussions à l'Assemblée nationale

Citations Loi Création et Internet Luc Besson, humaniste : "Il y a 500 000 vols de films par jour en France : 500 000 connexions illégales. Voilà une bien mauvaise image pour le pays des droits de l'homme". Effectivement, et si la France est à la quatrième place au palmarès des pays condamnés par la cour européenne des droits de l'homme, c'est sûrement la faute au téléchargement !

Citations Hadopi Luc Besson, cinéaste : "Quelle nation accepterait de punir sévèrement les consommateurs de drogues tout en laissant leurs dealers prospérer tranquillement ?" Pas faux, surtout pour une drogue gratuite.

Humour Hadopi Luc Besson, poète-poète : "On ne vole pas les tableaux au Louvre il me semble". Si, mais c'est illégal, comme il est aujourd'hui illégal de télécharger des films piratés. Des millions de reproductions de la Joconde sont vendues tous les ans dans le monde, est-ce que cela remet en cause le business du Louvre ?

Humour Création et Internet Bertrand Burgalat, producteur : la licence globale ? Cela reviendrait à "appliquer la Sécurité Sociale à la musique". Déjà que l'appliquer à la santé, c'est limite !

Internet ? Des "jeunes fille violées" et des "bombes artisanales"...

Sarkozy Hadopi Frédéric Lefèbvre, député et porte-parole de l'UMP : "L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? (...) Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ?" Vu comme ça...

Sarkozy Création et Internet Nicolas Sarkozy : "Internet pourra devenir enfin un fantastique lieu de création et d'échange et non une jungle sauvage où il serait permis de piller les oeuvres des créateurs"... et de violer et d'égorger nos filles et nos compagnes ! Allons enfants...

 Rapport Hadopi : le piratage induirait "une perte de 10 000 emplois". L'équivalent de ce que la France a perdu entre le 1er et le 3 janvier 2009. Curieusement, un rapport gouvernemental des Pays-Bas conclut à un impact économique positif du pire-to-pire. Mais ils ont toujours été curieux, ces Hollandais...

"Cinq gus dans un garage", et moi et moi et moi...

 Le cabinet du ministère de la Culture, mystérieusement censuré par l'AFP : La Quadrature du Net ? "Ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne". Il doit être grand, le garage.

 Françoise de Panafieu, députée UMP : "La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche !". Parlez-en à la CNIL , la fameuse "Commission Nationale Informatique et... Libertés".

 Jean-François Copé : Le problème du téléchargement illégal, que "personne ne l'a vu venir". Il y a seulement dix ans que Napster a commencé à faire parler de lui... le temps passe vite !

 Christine Albanel, ministre : les opposants à la loi ne sont "que quelques grognards de la DADVSI, qui ont une guerre de retard". Christian Vanneste (UMP) accuse réception du message, lui qui était rapporteur de la loi DAVDSI et qui s'est reconverti en pourfendeur de la loi HADOPI.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

"loi crétins de la nation qui veulent boucler internet"

comment est il possible que tant de connerie et d hypocrisie soit réunies chez un chef d Etat et ses sbires ?

des clones de Frédéric

des clones de Frédéric Lefebvre, une perle !

Les gens du gouvernement

Les gens du gouvernement francais serait t'ils cons ?

Je crois ben que oui !

Je crois ben que oui !

bon sang

mais c est même bien sûr !

Trop de lois tue la loi.

Ces politiques français font vraiment pitiés :( Si ils ont si peur d'exploser ou de se faire exploser ils ne devraient plus approcher d'un ordinateur... on ne sait jamais, c'est dangereux ces trucs là ! Et les caméras sont numériques maintenant, hou attention, la jungle du monde vous regarde (et se gausse).