grands groupes pharmaceutiques magouilles bloquer arrivée médicaments génériques Europe Mafias pharmaceutiques mafias pharmaceutiques 5820

Assis sur des bénéfices colossaux, les grands groupes pharmaceutiques transnationaux se livrent à des magouilles pour bloquer l'arrivée de médicaments génériques en Europe, selon un récent rapport de la Commission européenne.

Très peu de médias en ont parlé. L'opinion publique n'a pas été alertée. Et pourtant, les inquiétantes conclusions du rapport final1 rendu public par la Commission européenne le 8 juillet dernier sur les atteintes aux principes de la concurrence dans le domaine pharmaceutique méritent d'être connues des citoyens et largement diffusées.


 [Lire l'article complet sur lecourrier.ch]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

ne doutons pas que les pouvoirs publics

vont s empresser de moraliser cela.

le lobby pharmaceutique

Il y a belle lurette que l'"acoquinage" du lobby pharmaceutique avec le monde de la politique est devenu pour la plupart un secret de polichinelle.
Le marché très juteux des vaccins de la grippe soi-disant pandémique de la grippe H1N1 en est le dernier exemple en date.
Mais ça passe de plus en plus mal face à la prise de conscience d'une majorité de citoyens.
Merci internet !