«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots» (Jean Jaurès)
Ce matin, les policiers manifestent dans les grandes villes françaises, distribuent tracts et faux PV. Leurs griefs ? Principalement la politique du chiffre que mene depuis sept ans leur hiérarchie, et qui conduit selon eux à des attitudes aberrantes, et contre-productives. "Le malaise est général, résume Alain Chizat, secrétaire départemental du syndicat Unité police à Lyon. La police est désormais gérée comme une entreprise privée, avec des ratios et des quotas à atteindre pour obtenir des primes, et cela se fait au détriment de la qualité de notre travail." Les exemples que donnent les policiers sont édifiants... [Lire l'article complet sur libelyon.fr] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
A lire également :
|
|||
non à EDVIGE
Avec 221807 signatures, dont 1169 signatures d'organisations, collectifs, partis et syndicats, le précédent « Appel pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE », a permis d'obtenir le retrait du premier fichier EDVIGE. Mobilisons de la même façon pour obtenir le retrait des nouveaux fichiers « EDVIGE » !
Ni EDVIGE 1.0, Ni EDVIGE 2.0, Ni EDVIGE 3.0 : continuons à nous opposer au fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux !
http://www.nonaedvige.sgdg.org/