Maroc

Le suicide qui bouleverse la société marocaine

 Lemonde.fr - C'est un fait divers qui a ouvert un vif débat de société sur la condition de la femme au Maroc.

Une Marocaine en voie d'expulsion après avoir porté plainte pour violences

 Lemonde.fr - Une Marocaine est en instance d'expulsion du territoire français après avoir porté plainte pour violences conjugales.

Alexandre Adler, Rachida Dati, le Maroc et les chantres de la démocratie « contrôlée »

 Blog.mondediplo.net - Ils ont été nombreux, ces dernières années, à expliquer que les dictatures arabes valaient mieux que la démocratie, car celle-ci risquait d’amener les islamistes au pouvoir.

Ferry et le pédophile : une asso marocaine va porter plainte

 Rue89.com - Selon Ferry, un ancien ministre pédotouriste à Marrakech protégé par un Premier ministre ? Au Maroc, on parle de « crime politique ».

Un Belgo-marocain extradé au Maroc par l'Espagne victime de tortures

 Rtlinfo.be - Chocs électriques dans les parties génitales, viols, privations de sommeil ou injections chimiques… voilà ce que subirait Ali Aarrass, qui possède la double-nationalité belge et marocaine, actuellement dans sa prison du Maroc.

Maroc : manifestation monstre pour revendiquer la «marocanité» du Sahara occidental

 Rfi.fr - Au Maroc, le Sahara occidental continue de faire parler de lui. Ils étaient 2,5 millions selon la police, 3 millions, selon les organisateurs à descendre dans la rue à Casablanca le 28 novembre à l’appel des partis politique.

Sahara occidental : La France isolée

 Diasporasaharaui.blogspot.com - Nicolas Sarkozy tourne le dos à la légalité internationale. Il affiche ouvertement son soutien au Conseil de sécurité à son ami le Roi Mohamed VI sur le Sahara occidental.

Willy Meyer : "Au Sahara, le Maroc veut imposer sa loi"

 Fr.myeurop.info - L’eurodéputé espagnol Willy Meyer a été refoulé du Sahara occidental alors qu’il venait s’informer sur les affrontements entre l’armée marocaine et la population Sahraoui.

Maroc : Tragique exode sahraoui

 Humanite.fr - Fuyant la répression marocaine dans les territoires occupés, 20 000 Sahraouis campent dans le désert, encerclés par l’armée.

Battue à Paris, expulsée à Casablanca

 Bakchich.info - Interview avec Najlae Lhimer, 19 ans, expulsée de France samedi 20 février après s’être rendue à la gendarmerie pour porter plainte contre son frère qui la battait.

2010 : déjà 32 Marocains qui rentraient chez eux expulsés

 Rue89.com - Des Marocains en route vers le Maroc arrêtés par la police française à la frontière franco-espagnole, placés en rétention, pour finalement être expulsés vers leur pays alors qu'ils en prenaient la route…

La liberté de la presse bafouée au Maroc - Manifestation de soutien jeudi à 11h

 Bakchich.info - Le caricaturiste de Bakchich Khalid Gueddar sera jugé au Maroc vendredi pour un dessin représentant le prince Moulay Ismaïl. Il risque entre 3 et 5 ans de prison. Manifestation jeudi à 11h devant l’ambassade du Maroc à Paris.

"Pour moi, Ben Barka a été incinéré dans l’Essonne"

 Lejdd.fr - Quarante-quatre ans après la disparition de l’opposant marocain en plein Paris, l’écrivain Georges Fleury, ancien des commandos de marine, confie au JDD un "dossier secret" des gendarmes.

Des Marocains arrêtés puis expulsés... alors qu'ils rentraient chez eux

 Humanite.fr - Onze ressortissants marocains ont été arrêtés en France à quelques mètres de la frontière espagnole et placés en rétention administrative alors qu’ils rentraient chez eux, déplore mercredi la Cimade.