Universités été MEDEF Sarkozy appelle Parisot MEDEF, Sarkozy à Parisot : RAS... et bonjour chez vous ! medef sarkozy a parisot ras et bonjour chez vous

Quel est le point commun entre Neil Armstrong, Gandhi, Mandela, Einstein, De Gaulle, Luther King ? Ils sont tous présents dans le spot publicitaire de l'université du MEDEF. Le message est clair : "Think big, voir en grand !" Et Russo, Tchuruk, Messier, Forgeard, Lagardère, Gautier-Sauvagnac... pas assez grands ? Et Sarkozy ? Ah, tiens, ça sonne...

parisot sarkozy rsa ras

Le MEDEF virtualise

Les revenus exorbitants des grands patrons, les caisses noires du BTP, les délits d'initiés d'EADS, le renoncement patronal au financement de la sécu, le scandale de l'UIMM, la non déclaration des accidents du travail, la non déclaration des heures supplémentaires, les class-actions toujours remisées... des sujets peu importants pour les patrons, à en lire le programme de l'université d'été du MEDEF. Les préoccupations patronales sont ailleurs, plus grandes, plus nobles, plus hautes : réception en grande pompe de "Sa Majesté le Roi Abdallah II de Jordanie", discussions sur "l'opinion publique : titan ou tyran ?", "la vie en vert pour voir la vie en rose", "Dieu pour point d'appui et la prière pour levier", "le management comme pédagogie pour un autre monde" (sic), "le capitalisme à but non lucratif" (re-sic), "l'ambition, péché capital ou vertu cardinale ?", "l'esprit olympique nous inspire-t-il ?"... Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Sarkozy, Parisot et le RAS

Donc... Armstrong, Gandhi, Mandela, Einstein, De Gaulle, Luther King seraient les modèles du MEDEF... Et pourquoi pas notre président Sarkozy, récemment désigné lauréat du "prix mondial de l'homme d'Etat 2008", pour ses engagements dans les domaines des "droits de l'homme, de la démocratie et de la tolérance" ? Rien que ça !

Sarkozy, qui n'a d'ailleurs pas manqué de se signaler bruyamment lors du forum de clôture de l'université en question. Suite à un appel téléphonique "impromptu" pendant l'élocution de François Bayrou, Laurence Parisot a déclaré à l'auditoire émerveillé : "C'était quelqu'un qui se doutait peut-être qu'il nous manquait, qu'on parlait de lui et qui, à ce moment-là, voulait absolument m'avoir au téléphone. Vous avez compris de qui je parle et il vous salue. J'ai été interrompue par le président, j'en suis désolée, c'était aussi une façon de vous dire à quel point il pensait à vous, les entrepreneurs". "Il m'a dit que le RAS [en français RSA, confusion mentale de Laurence Parisot qui maitrise visiblement mal certains aspects sociaux], on allait bientôt en reparler ensemble" a-t-elle ajouté. R.A.S... ils en reparleront ensemble, tiens tiens...

Donc... Armstrong, Gandhi, Mandela, Einstein, De Gaulle, Luther King seraient les modèles du MEDEF, ce qui explique que les préoccupations premières des Français - pouvoir d'achat, chômage, santé... - n'aient pas été évoquées. Imaginez-vous Einstein ou Luther King parler du pouvoir d'achat des Français ? Non. Voyons la vie en grand ! Ne nous arrêtons pas à quelques détails, vains et inutiles.

Voir le sport publicitaire : medef.fr

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

Quelle horreur!

Purement vomitive cette vidéo. On y croit pas une seule seconde. Le plus grand....amalgame ridicule.
Ce qui ont fait ce déchet animé ont ils eu seulement l'accord des familles (Gandhi, De Gaulle, Picassao...) ou des auteurs des photos?
ça sent le procès à plein nez!

bien joué pour avoir repéré cette "vidéo" dans l'immensité de la toile ;-)

Emachedé

Vous avez dit décomplexée ?

La droite décomplexée dans sa plus belle expression ! Les patrons n’ont même plus honte de tenir de tels propos et de se poser de telles questions. Ce qui me pose question à moi, c’est que je n’ai pas l’impression que cela révolte plus de monde que ça… Comme si le peuple n’avait plus cette capacité à la révolte, à la remise en question des pouvoirs. A part certains blogs qui hurlent dans les profondeurs du web, les rues ne sont pas aussi pleines qu’elles ne le devraient.

il est interessant de voir

il est interessant de voir que le MEDEF prend pour modèle des gens qui comme Mendela, MLK, Gandhi ou Einstein ont été incroyablement critique sur les modèles que le MEDEF promeut voire passeraient aujourd'hui pour de dangereux socialistes (l'histoire officielle l'occulte mais Mendela ne passait pas exactement pour un fan du libre échange quand il croupissait en prison, gandhi n'oubliait pas l'aspect "modèle économique" dans son regard social, MLK considérait comme indissociable le problème du racisme et de la pauvreté et été vu comme un dangereux gauchiste, ça aussi l'histoire officielle l'oublie... Quand à Einstein il était pour le moins critique du systeme au service duquel la vie l'avait d'abord mis)

Il y a dans ses récupérations un coté abject et dégueulasse qui commence à me consterner de plus en plus. C'est révélateur de ce que sont ces abrutis là. Ils sont nocifs aux idées comme aux équilibres sociaux.