Censure Sarkozy Métrobus censure affiche Courrier International Sarkozy Métrobus censure une affiche de Courrier International sur Sarkozy metrobus censure une affiche de courrier international sur sarkozy

La régie publicitaire de la RATP refuse à l'hebdomadaire une affiche où il est écrit: "Vu de Madrid, Sarkozy ce grand malade".

Confirmation d'un drôle de climat: Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, a décidé de censurer une affiche de l'hebdomadaire Courrier International. Image obscène? Trop violente? Non. Un simple titre de journal sur Nicolas Sarkozy, signé de nos confrères espagnols d'El Pais qui, une fois traduit, a provoqué des sueurs froides chez les dirigeants de la régie autonome: "Vu de Madrid, Sarkozy ce grand malade".

Titre original: "Sarkozy, c'est fini", en français dans le texte...

Depuis quelques semaines, chez Courrier International, les guetteurs de la presse internationale sentent le vent tourner autour de la popularité du président de la République. Articles de plus en plus critiques, éditos cinglants, chroniques assassines: à l'image de sa chute dans les sondages, la cote européenne de Nicolas Sarkozy s'effondre à longueur de colonnes.


 [Lire l'article complet sur rue89.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :