Mineurs 12 ans prison Mineurs de 12 ans en prison ? Après tout, les parcs à bébé ont bien des barreaux… mineurs de 12 ans en prison apres tout les parcs a bebe ont bien des barreaux 2660

Enfin ! Il était temps ! Il fallait que cesse cet alibi de l’innocence, idée faussement répandue qu’un enfant ne peut être retors ou dangereux. C’est désormais chose faite (ou peu s’en faut…).

« Les mineurs de 1945 n’ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d’aujourd’hui. » Nicolas Sarkozy en conseil des ministres, le 28 juin 2006."

Et gloire doit en être rendue à l’auguste André Varinard, président de cette commission chargée par Rachida Dati de « réfléchir » à une réforme de l’ordonnance de 1945 régissant la justice des mineurs et qui vient de proposer l’emprisonnement des jeunes délinquants à partir de 12 ans.


 [Lire l'article complet sur article11.info]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

les Shadoks masqués pédalent

et ça continue.

etre odieu

comment osez vous avoir de l'humour sur ce sujet moi j'aurais honte a votre place vous etes odieux

vous voyez de l'humour où il n'y en a pas! :)

Vous parcouriez ce site, vous verriez que j'ai placé ce type de réaction en regard d'articles relatant des atteintes à nos droits et libertés de plus en plus fréquentes depuis un an et demi. Afin d'insister lourdement sur celles-ci dont certaines sont ignominieuses et mettre ainsi en évidence leur nature préméditée en partie, le reste étant opportunément tactique, et leur pernicieuse invasion.
Cette dernière, pour le moment bien sûr, réforme fait suite à toute un cortège ( funéraire )! :
lois, décrets, plaintes suivis de procès eux-même suivis de sanctions, intimidations, dénigrements via par exemple un livre (?; avorté ) du Canard Enchaîné ( INDÉPENDANT des pouvoirs ), tentatives de division des Français par des comparaisons déplacées et injustes faites entres banlieues, professions, fonctionnaires, etc dans le but qu'ils s'affrontent et qu'ils trouvent des boucs-émissaires qui ne sont pas les vrais ( ceux-ci : banquiers, financiers, grands actionnaires, spéculateurs, patrons de groupes médiatiques, multitransnationales ( délocalisations, OPA sauvages,...), politiciens ( certains véreux, populistes ) cyniques et incapables, etc ( = les Shadocks _ORTF... ).
Il se pourrait qu'on trouve cela superfétatoire, anti-productif et déraisonnable. Comme c'est malgré tout possible et que cela devient lassant, je vous rassure : il n'y en aura plus.
Désolé de vous avoir choqué(e) bien malgré moi, encore que je l'avoue j'aurai pu prendre des précautions par rapport à ce type d'article. Je vous présente donc mes excuses les plus sincères car j'ai manqué de tact.
J'aimerais bien avoir votre avis.

P S : Une petite précision : un "_" en début de phrase indique un monologue; autrement dit une parole de Shadock. Ceci dit en rapport avec une ou plusieurs de mes réactions.
En outre, nous ne sommes pas ici sur un site 'officiel' comme Le Figaro ou TF1 par exemple où règnent les bien-pensants, l'angélisme trompeur, <> pour tout dire.