augmentation Rupture conventionnelle CDI crise économique Multiplication par 20 des ruptures conventionnelles de CDI multiplication par 20 des ruptures conventionnelles de cdi 5800

La crise fait craindre à certains syndicats que ce nouveau mode de rupture du CDI (d'un commun accord entre salarié et employeur) soit détourné par les entreprises pour supprimer des emplois, au lieu de faire des plans sociaux plus complexes et plus coûteux.

Près de 150.000 ruptures conventionnelles de CDI (d'un commun accord entre salarié et employeur), ont été homologuées depuis l'entrée en vigueur de la mesure à l'été 2008, dont 13.617 en mars 2009, 14.380 en avril, 12.875 en mai, 17.332 en juin, 18.222 en juillet et 17.349 en août, selon des données publiées sur le site du ministère du Travail.


 [Lire l'article complet sur tempsreel.nouvelobs.com]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

partagez cet article : FACEBOOK partagez cet article : TWITTER partagez cet article : DEL.ICIO.US partagez cet article : GOOGLE partagez cet article : VIADEO 

Catégories :

crise ou pas, il etait evident dès le depart

que cette idée du Medef ( et loi portant "modernisation du marché du travail" c'est assez parlant ) servirait à creer des salariés-kleenex ! Et 4 syndicats ont signé l accord ! Ils se foutent du monde !